Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la saison 2005-2006

>>Une équipe en bronze ... et des filles en or !

13 mai 2006
Auteur(e) : 
TVB

Les jeunes filles de l’ASPTT venues en grand nombre affronter les si redoutées savernoises n’avaient rien à perdre et dans le meilleur des cas leur tête à sauver (leur espoir de maintien était bien maigre hélas). Pourtant nous devons rendre hommage à leur combattivité et leur bon esprit permanent, ce qui a permis d’offrir un spectacle de qualité convenable aux supporters fidèles et au représentant de l’OMS JL Martin mandaté par Mr le maire de Saverne. Même si les savernoises menées avec brio par une Claude Kister increvable commettaient des fautes directes dues à leur fébrilité alimentée par la fameuse angoisse de faire les choses de travers, on pouvait assister à quelques très beaux mouvements offensifs ou défensifs. Saverne est une des rares équipes du championnat à pouvoir se permettre de placer quelques pistons ou croix efficaces assez régulièrement. Cette qualité contribue à débloquer certaines situations en leur défaveur et recréer une confiance parfois émoussée par des échecs directs au service. les 4 attaquantes sollicitées aux postes de centrale en alternance auront retrouvé majoritairement un temps de fixation en courte crédible et une envie de créer un mouvement qui favorise leurs enchaînements défensifs puis offensifs au filet.

Hélas quelques placements approximatifs et mésententes gâchaient quelque peu la qualité du jeu et donnaient l’impression d’un match saccadé et donc moyen de Saverne qui laissait son adversaire prendre confiance et conclure des points au terme de défenses héroïques. La confiance se perd aussi vite qu’elle se gagne et les jeunes joueuses de l’ASPTT avaient à peine pris un petit ascendant psychologique pour revenir au score, qu’une faute directe d’attaque ou de service permettait aux savernoises de se décontracter un peu. Sans trop de suspense, les savernoises avec une Emilie Gnaedig très concentrée et une Colette Adnet "en intérim" super motivée, anéantissaient les espoirs de maintien des strasbourgeoises pour l’emporter 25-21, 25-19, et 25-20 en 1h16. Un match qui conclut une saison exceptionnelle car Saverne se classe troisième du championnat d’Alsace féminin 2005-2006. Le coach JJ Morel aura eu le plaisir d’animer un groupe de filles "en or".

Document(s) lié(s) à cet article

Saverne - ASPTT : 3-0
[59.5 ko
794 X 551 pixels]

Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2