Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la saison 2005-2006

>>Les minimes en finale régionale ... classés quatrième

14 mai 2006
Auteur(e) : 
TVB

Nouvelles fraîches de la finale régionale.

Journée éprouvante pour notre équipe, les garçons s’étaient mis la pression et n’ont pas toujours réussi à jouer comme ils savent le faire.L’ambiance était survoltée car les filles ne sachant pas jouer sans crier disputaient leur finale en mème temps et les arbitres sifflaient de plus en plus fort:on avait du mal à s’entendre.Finalement nos jeunes sont 4e et enrichis d’une nouvelle expérience puisqu’ils étaient confrontés aux meilleurs de la région.

Malheureusement il n’y a pas eu de remise des prix car la personne responsable et irremplaçable était absente privant ainsi tous les jeunes de la cérémonie consacrant cette journée.Mais PFASTATT vainqueur non couronné a neanmoins offert un pot aux participants.

Je n’ose imaginer le montant de l’amende infligée pour ce faux-bond,le forfait d’une équipe s’elevant à la modique somme de 240 euros !

Gilles et Catherine ainsi que le papa de Niels nous ont vaillamment supportés.Photos suivront.

Le soir une bonne tarte flambée nous a remis de nos émotions à Scharrachbergheim.

La coach,Joëlle.

Ils avaient démarré le volley avec enthousiasme, tout petits à l’époque et une forte crise de croissance a frappé certains d’entre eux. Le championnat minime les a vu briller et rivaliser avec les futurs champions du racing et de l’ASPTT. Certains d’entre eux comme Thibaut, Ugo intéressent le sélectionneur régional, suivis par Adnane ou Raphaël, les autres ne sont pas pour autant à la traîne, et on imagine que ces 8 garçons ont un avenir volleyistique intéressant.

Suivis avec dévouement, rigueur et autorité par Joëlle Wencker, ces jeunes gens rêvent d’affronter des rivaux de plus en plus costauds et il serait bien intéressant que quelques senior(e)s viennent un mercredi soir à 18h au cosec sources leur servir de sparring partners.

Certes il y a encore beaucoup de choses à perfectionner individuellement et collectivement, mais on peut être optimiste car les minimes savernois ont décroché une qualification pour la finale régionale à 4 cette année qui réunira les 2 meilleures équipes de chaque département.

Impressionnant certes, mais c’est aussi le lot de chaque jeune joueur que d’être impressionné par les grands rendez-vous, et Niels et Gilles en avaient fait l’expérience en poussins ! L’enthousiasme et la détermination de Mathieu ou Antoine en défense sont certainement précieux.

Tous souhaitent les encourager, comme l’ont si bien fait nos minimes filles Louise et Chloé frustrées de n’avoir pu suivre le championnat cette saison.

Toute la section volley félicite d’ores et déjà ces jeunes joueurs et leur coach, et malgré 3 défaites sèches 2-0 face à Mulhouse, Pfastatt le champion et le Racing Strasbourg, nos jeunes n’ont pas à rougir et ont défendu au mieux leurs chances. Le défi relevé était considérable ! Le score contre le racing (22-25 et 23-25)laisse songer néanmoins que le titre de champion du bas-rhin n’était pas si lointain. Bravo à tous et persévérez !


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2