Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la saison 2005-2006

>>Il fallait ce petit exploit !

6 mai 2006
Auteur(e) : 
TVB

Saverne classé troisième cette saison : Qui l’eut cru ? Avec 13 victoires au compteur et un match restant à jouer, les partenaires de Claude Kister se présentent comme candidates à la "médaille de bronze" voire dans le meilleur des cas la "médaille d’argent". Malgré l’absence d’Aline Weiss, les 7 savernoises présentes ce vendredi 5/5 au hall de la fraternelle à Strasbourg auront su anéantir la volonté du riche effectif strasbourgeois. Ces jeunes joueuses ont de l’avenir. En fin de match, ce sont les jeunes strasbourgeoises qui ont tenu la baraque, et de façon surprenante les anciennes qui firent les fautes.

Avant l’entame du cinquième set, les strasbourgeoises menaient au total des points d’un seul petit point. La polyvalence d’Anne-Marie Roth permettait de pallier les baises de régime de saverne à divers postes. La chaleur et la tension étaient écrasantes, mais le match restait de très bon niveau. Les savernoises étaient victimes parfois d’un manque de cohésion avec une tension nerveuse pas toujours bien maîtrisée par l’une ou l’autre, mais les prestations individuelles étaient honorables. Le collectif était mis en difficulté par le système de défense adverse assez inhabituel dans les championnats modernes, mais très efficace. Saverne emportait de justesse le premier set 25-23 mais concédait le second sur le même score, emportait le troisième 25-17, mais concédait le quatrième 25-16.

Le cinquième set voyait les savernoises mener 3-0 pour ensuite se retrouver menées 7-3 après une unique série de services adverse. Le "coup de gueule" du coach qui déplorait alors le manque d’attention et de lucidité de ses joueuses, permit à ces dernières de revenir à leurs fondamentaux pour passer en tête 14-12 avec une balle de match. La peur de gagner paralysa alors toutes les joueuses, au point que la plus facile des relances ou des réceptions pouvait tomber par terre. A leur tour menées 15-14 avec balle de match contre elles, les savernoises virent leur adversaire avec sa meilleure attaquante K. Milosh s’écrouler et faire des fautes, pas innocemment en réalité, car la lucidité défensive d’Emilie Gnaedig avait depuis quelques points déjà fragilisé mentalement cette excellente joueuse.

Bravo à Saverne qui se classe troisième à un match de la fin. Rendez vous est donné aux supporters samedi 13/5 au gymnase du Haut-Barr à 18h, pour finir cette saison de belle manière espérons le, car une victoire assurerait la troisième place du championnat.

Où en sont les statistiques visant à élire la joueuse de l’année ? Claude favorite mais il faut encore confirmer lors du dernier match.


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2