Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la saison 2005-2006

>>Benjamines : Le prix de l’excellence ...

8 avril 2006
Auteur(e) : 
TVB

Samedi 25/03 a vu se dérouler à Saverne une journée du championnat benjamines avec des savernoises très motivées.

Dans cette poule d’excellence (championnat du plus haut niveau départemental) la tâche de Mervé Karaman, Marina Huffschmitt, Funda Asik, Marion Wolfer est rude car leurs opposantes semblent avoir mangé un peu plus de soupe qu’elles. Mais la bonne humeur et l’engagement physique des savernoises contribue à pallier quelques lacunes techniques ou tactiques compréhensibles à ce jeune âge.

Saverne débute bien son tournoi en écrasant nettement la Constancia 25-10 et 25-23 et Céline Dominique, coach de ces benjamines et organisatrice de la journée peut aborder les "ogresses" de Sélestat en toute quiétude.

Face à Sélestat, l’héroïsme défensif de Marion, qui aura ensuite du mal à se remettre de sa chute, vient épauler la volonté de Mervé et la vitalité de Marina. Funda réussit quelques prouesses techniques, mais Sélestat brille par sa technique et sa maîtrise. Le succès de ces dernières ne doit rien à la seule différence de gabarit. Le score est cruel et Sélestat s’impose 25-11, 25-16. Les savernoises ne se démoralisent pas et expliquent avec fair play leur défaite :

MP3 - 43 ko

Les savernoises fatiguées et meurtries durent jouer un match marathon face à Souffel 1 qui l’emporte 25-22, 19-25, 15-10.

Dommage mais nous aurons plaisir à revoir jouer ces demoiselles.

Merci aux parents pour leur présence active à la manifestation et carton rouge à tous les seniors des équipes engagées dans les compétitions régionales pour leur absence plus que déplorable lors de ce type de manifestation. Une demi-heure de présence aurait suffi pour témoigner quelque intérêt à cette jeune équipe. Il n’est pas trop tard pour proposer vos services comme accompagnateur un samedi après midi. Contactez Céline Dominique (cedominique@yahoo.fr).

Pour ceux qui ignorent comment se déroule le jeu des benjamines (en 4 X 4) voici quelques extraits vidéo de leur match contre Sélestat.

Les entraînements de ces jeunes filles ont lieu le lundi soir entre 17h et 19h. Pour les jeunes filles intéressées vous pouvez venir prendre un premier contact avec la Tricolore volley (tous renseignements dans la rubrique "Nous contacter").


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2