Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la saison 2005-2006

>>Un Derby qui a tenu ses promesses

1er 2006
Auteur(e) : 
TVB

Vendredi 10/03 21h, le match annoncé comme "le choc" opposant les 2 équipes seniores messieurs savernoises, tant attendu par tous, ne suscite finalement que peu d’intérêt chez les supporters savernois et aucun intérêt de la part de l’arbitre chargé de la rencontre, que personne ne vit jamais. Je me suis transformé ce soir là en caméraman, reporter, photographe et arbitre, et ne le regrette pas, car la rencontre a été jouée à fond par les protagonistes.

A l’instar de l’équipe de France génération Fabiani qui vainquit pour la première fois l’URSS en l’absence du phénoménal contreur Savin, la réserve savernoise avec Jacky Wencker à la baguette profita de l’absence sur le terrain d’Hervé Jarnoux pour imposer sa puissance offensive et emporter le premier set 25-19.

Au second set, la mécanique bien huilée de cette redoutable équipe 2 savernoise avec un jeune Alexandre Sudermann très motivé, permet à ces joueurs vifs et rusés de mener 8-5. Le premier temps mort n’est pas de trop pour en faire souffler certains d’entre eux néanmoins. C’est menés 10-11 que Saverne 2 doit reprendre un temps mort et ses esprits ... 16-12 ensuite pour Saverne 1 qui a fait rentrer Savin ... heu pardon Hervé Jarnoux. Philippe Herrtrich le capitaine prend en charge temporairement le coaching. Saverne 2 commet de nombreuses fautes directes au terme d’échanges âpres impossibles à conclure, et c’est les savernois de la une qui remportent le second set 25-15.

Saverne 2 se ressaisit avec un Henri Dreysse très inspiré pour mener 8-6 au début du troisième set. Le match est de plus en plus serré et c’est la une qui repasse en tête 16-15, puis distance la deux en fin de set grâce à une plus grand régularité du tandem de passe Wintz-Colledani. Pourtant la tension remonte au gré de fautes commises par la une et le score de 24-22 en sa faveur laisse augurer de la difficulté de conclure le set. C’est la puissance et l’expérience de François Kieffer qui permettront à Saverne 1 de boucler le set 25-22.

Quatrième set, et quel set ! La deux mène mais Hervé Jarnoux ne l’entend pas de cette oreille et pousse son équipe vers l’égalisation à 7-7, et, en pleine bourre, aborde le premier temps mort en menant 8-7, puis le second avec un écart net de 16 à 9. La débauche d’énergie du double mètre de la une, lui fera perdre progressivement de sa lucidité. La deux grignote et Yvan Unbekant et Jean-Pierre Martinot jouent les mains du contre. L’écart se resserre à 21-18 pour la une. Hervé Jarnoux explose (Version audio disponible ci-dessous). La une épuise ses temps morts à 22-19. La tactique des temps morts casse le bras des serveurs et c’est l’expérimenté Jean-Luc Mansuy qui est poussé à la faute à 23-20. Une faute d’attaque d’Hervé Jarnoux sur un mauvais ballon fait se resserrer l’écart, tandis que JP Martinot s’en donne à coeur joie pour la 2, mais commet une faute qui donne une balle de match pour la une : 24-23. Egalité sur une attaque gagnante de Yvan Unbekant, et refaute d’attaque d’Hervé Jarnoux : 25-24 pour la 2 et balle de quatrième set. Egalité 25-25, 26-25 avec un block out d’Yvan Unbekant, et 26-26, JP Martinot place une balle et la deux mène 27-26, et sur sa lancée réalise un service gagnant. Le quetrième set s’achève par un 28-26 pour la 2, et la sortie d’Hervé Jarnoux ayant perdu de sa superbe du début de set.

La débauche d’énergie euphorique ayant saturé d’endorphine les cerveaux des "papys" de la 2, une baisse de vigilance s’installe en début de set et Hervé Vincent en profite pour enchaîner les services gagnants jusqu’à la rotation des 8 points. Score : 8-1. La 2 laisse tomber les ballons au sol sans réagir, jusqu’à un soubresaut de Jean-Luc Mansuy. Mais il est trop tard et les "papys" sont cuits. François Kieffer enfonce le clou à l’attaque, les carottes sont vraiment cuites et Hervé Vincent propulse ses partenaires à 14-5 sur une attaque gagnante. La 2 avait bien mérité de sauver sa première balle de match et c’est Jean-Luc Mansuy qui encore une fois réagit. Mais l’espoir s’envole sur un service raté d’un Yvan Unbekant bel et bien au bout du rouleau, tant il se battit pendant tout le match, comme à l’accoutumée. Bravo aux 2 équipes pour leur engagement et malheur aux supporters qui ne sont pas venus et c’est bien dommage !

Plus de 2 heures de match !

Saverne 1 bat Saverne 2 : 19-25 ; 25-15 ; 25-22 ; 26-28 ; 15-6.

Composition des équipes :

Saverne 1 :

1 - Jean-Luc Vezy - 3 - Olivier Colledani - 4 - Hervé Vincent - 7 - Philippe Herrtrich - 8 - Fabien Wintz - 9 - Hervé Jarnoux - 10 - François Kieffer

Saverne 2 :

1 - Henri Dreysse - 3 - Yvan Unbekant - 5 - Christophe Winz - 6 - Jean-Pierre Martinot - 8 - Jean Luc Mansuy - 18 - Alexandre Sudermann - 21 - Jacky Wencker

Vos commentaires sur cet article

  • Un Derby qui a tenu ses promesses

    13 mars 2006

    Super reportage

    Bravo à toi Jean Jacques

    a plus

    JeanPierre

  • Un Derby qui a tenu ses promesses

    13 mars 2006, par Hervé

    Trés beau travail. J’aime la bande son...

    Bravo

    Merci Hervé VINCENT


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2