Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Informations pratiques » Les informations du comité » Informations aux licenciés et décisions du comité

>>Il nous faut des entraîneurs

1er mai 2006
Auteur(e) : 
TVB

La Tricolore volley ball subit le syndrome de "fuite des cerveaux" et on déplore un manque évident de personnel d’encadrement. On compte actuellement 3 entraîneurs en activité et c’est trop peu pour espérer augmenter l’effectif des jeunes notamment, qui requièrent la présence régulière d’un coach.

L’activité est indemnisée par le club en fonction du niveau de qualification et les frais engagés sont remboursés. Alors qu’attendez vous ?

"Pour se perfectionner au volley, il faut entraîner une équipe" disait un illustre volleyeur tricolore pourtant en fin de carrière (P Blain).

J’incite les jeunes joueurs et joueuses à s’impliquer dans cette forme incontournable de participation à la vie du club. Entraîner des jeunes vous permettra d’évoluer dans votre façon de percevoir le volley.

Les personnes expérimentées ne vous laisseront pas tomber à vos débuts et la mission est plus aisée cette année avec le développement des technologies de l’information et la mise en ligne des sites web du CDVB et de la ligue d’Alsace. Des formations sont d’ailleurs prévues pour tous les niveaux et une personne est affectée désormais au CDVB pour fournir des aides ciblées aux jeunes entraîneurs et au recrutement de jeunes joueurs. Contactez le comité et prenez en charge une équipe, même si cela ne dure qu’une saison, vous aurez rendu un grand service à votre club.

La saison 2006-2007 doit voir l’engagement d’une équipe minime féminine et c’est une très bonne occasion pour un jeune ou un ancien joueur de s’investir dans l’animation des entraînements de cette jeune équipe apparemment motivée. Les licenciés du club seront naturellement invités à donner un petit coup de main à l’occasion pour les déplacements des équipes de jeunes.

Prenez les devants et engagez vous afin que nous ayons déjà des solutions d’avenir lors de l’AG du 23/6.

Un grand merci à Tiffaine qui a assumé cette mission quelques années. Céline qui nous quitte aura animé l’école de volley pendant 2 ans. Merci.


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2