Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Saison 2019 2020

>>Coup de froid en période de redoux vosgien

2 février 2020
Auteur(e) : 
TVB

Premier février inhabituel à Geradmer avec un redoux significatif qui débarrasse de leurs vêtements hivernaux les crêtes vosgiennes mais aussi les vosgiennes croisettistes du lac ou souriantes serveuses du Casino au San Remo, Ca sent la chaude nuit d’été et les skieurs se désespèrent à force de se prendre des chaudes pistes sur roulettes ! Les touristes déboussolés errent comme des âmes en peine et s’égarent enfin soit à la maison de la culture soit au gymnase Didier dont l’éclairage jaunâtre de vieux phares de voiture ensoleille un parquet ciré ... dont le lecteur que vous êtes commence à ne rien avoir à cirer vu qu’il attend le commentaire brut du premier succès des masculins savernois en 2020.

Les savernois ont souffert en ce début 2020 et la défaite à Molsheim a été dure à digérer. La courte défaite à Ostwald en coupe a permis à chacun de mesurer l’importance de revenir à une conception collective du volley à laquelle les individualistes n’ont pas résisté et ont baissé pavillon plus tôt que prévu. Le libéro a fait une petite crise de spleen, Bobo de l’air a pris et a eu quartier libre ce week end pour faire son championnat intercontinental de magic accompagné par miss profiterolles. On pensait partir à sept à Gerardmer et par bonheur Tuterai de la compagnie Créole a fait le voyage au dernier moment. C’est bon pour le moral des troupes ! A l’arrivée les savernois étaient dans un état d’esprit très positif et très déterminé. Flavien venu en renfort de l’équipe 2 comme néo spécialiste central, a apporté sa bonne humeur et sa grosse envie de jouer avec et sans ballon, dans un rôle généralement attribué à Dony qui ce soir là était désigné comme arbitre du match de Nationale 2 au SUC.

Dans ces conditions, difficile de faire un mauvais match et le plan de jeu proposé par le coach a été parfaitement respecté avec Pierre à la passe très rigoureux en tout cas bien plus que l’hiver actuel. A force d’être rigoureux et malgré la combattivité des gérômois, Tea, Alex, Daniel et Peli ont vite joué les gros bras et ont fait basculer le set au money-time jetant un coup de froid dans le public médusé 25-19, en alignant 6 points rapidement.

En face Loïc Jan et ses coéquipiers menés par la passeur Tim Poirot avaient beau se démener et défendre généreusement les ballons, le jeu savernois avait retrouvé une dimension collective indispensable pour éliminer les contreurs adverses et permettre la fintion facile des points avec des ballons spectaculaires de Tea ou Tu, ou des bévues incroyables à 1 contre 0 à l’occasion. Mais Gerardmer ne parvenait pas à faire des séries de points malgré une bonne qualité de service notamment de Didier félix hélas gêné par une blessure et pas à 100% au filet loin s’en faut !. Le capitaine Peli impérial en réception et défense avait retrouvé le sourire et l’insouciance de sa tendre jeunesse. Le second set était empoché logiquement 25-19.

Les jeunes joueurs de Gerardmer toujours sympas et fair play ont fait de leur mieux pour rééditer l’exploit de l’année dernière de pousser Saverne au set décisif, mais cette année c’était hors de portée et Saverne s’est imposé 25-18 malgré le service raté de Daniel sur la balle de match qui a déclenché les velléités apéritives des alsaciens.

Il ne reste plus qu’à passer un petit bonjour depuis Gerardmer à Claude K la passeuse retraitée de Saverne dont nous avons souvent célébré les exploits dans ce site web avant, pendant et après la Nationale 3. Son ancien camarade de promo jérôme le papa de Loïc Jan et entraîneur local a souhaité passer un message de sympathie, et a officié impeccablement en toute impartialité en tant qu’arbitre de notre match.

Merci pour votre accueil les vosgiens, et à la revoyure ! N’hésitez pas à faire des misères à Molsheim et Mundosheim prochainement !

Prochain match au Cosec sources samedi 8/2 contre Saint-Dié. Venez encourager notre équipe 1 !


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2