Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Saison 2019 2020

>>Victoires ... et défaites ... sur un plateau

25 janvier 2020
Auteur(e) : 
TVB

La seconde partie du championnat M13 a commencé après avoir réparti les équipes en 3 poules et en prenant en compte les nouvelles équipes inscrites. Les 3 équipes savernoises ont affronté quelques unes de leurs rivales et cette saison la poule promotion a fière allure avec des équipes qui auraient eu confortablement leur place en honneur mais le don d’ubiquité des coachs n’est pas encore possible alors on rassemble autant que possible les équipes dans la même poule pour éviter de gérer deux lieux différents. Tant mieux pour Saverne 1 qui figure comme redoutable dans un championnat sérieux et de bon niveau et dur dur pour les autres équipes savernoises moins aguerries ou tellement jeunes face à quelques géantes déjà capables de frapper la balle fortement.

Hugo a pris en mains l’échauffement de nos nombreuses participantes de rouge vêtues ...

SAVERNE 3 a tout de suite dû en découdre avec ASVS3 et concéder le premier set sans être capable du meilleur. La belle réaction de Louison, Melek, Elvin, Solène, Rana et Lorine dans le second set était nécessaire et il faudra encore un peu de temps pour passer d’un score de 20-25 à la première victoire. Même scénario ensuite face à IMANA2 au dessus du lot qui a un peu découragé des savernoises débordées. Pas de défaitisme mesdemoiselles et utilisez votre petite taille et votre légèreté pour courir plus vite empêcher les ballons de tomber au sol ! Objectif : réussir bien plus de services !

Hugo a coaché SAVERNE 2 et a obtenu des sets gagnés à défaut de matchs entiers. Enfin Lyna, Ehlin et Cheyenne ont commencé à être plus mobiles sur le terrain. Mélissa a apporté sa rigueur et sa technique et Elif débutante s’est investie sans complexe dans le jeu.

Saverne 1 a été coachée par Claire qui a su leur imposer enfin un jeu construit en 3 passes même si la panique de certains moments nous ramène au ping pong quand on confond vitesse et précipitation. Autre contrainte réaliser les services tennis même sur la balle de match. Alix, Tessa, Amy, Yaren et Marion pensaient gagner plus facilement face à Molsheim mais le second set fut incertain jusqu’au bout. Le second match contre ASVS2 a été disputé et spectaculaire. Mes savernoises ont enfin réussi à s’imposer au set décisif avec une grosse envie de gagner et des larmes pour Alix quand elle s’est vue faire des bourdes sur des balles faciles. Mais elle a bien réagi au service d’abord puis Tessa a eu le cran de faire un service gagnant pour gagner 15-13. Bravo ! Tout le monde était ravi et il faudra confirmer le 28/3 face à d’autres équipes dangereuses comme Constantia ou Imana 2, sans prendre de haut les autres qui peuvent surprendre à tout moment.


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2