Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Informations pratiques » Les informations du comité » Informations aux licenciés et décisions du comité

>>"TARIFS LICENCES - REDUCTION D’IMPOT"

18 septembre 2006
Auteur(e) : 

"TARIFS LICENCES - REDUCTION D’IMPOT"

Chers Membres, Chèr(e)s Volleyeuses et Volleyeurs,

La saison précédente s’est achevée sur une fausse note quant aux règlements des licences dans les délais. En effet, un certain nombre de cotisations n’étaient toujours pas recouvrées (ou ne le sont pas encore !!!) au 01/06/2006 ! (Délai de paiement : fin décembre 2005 !)

Aussi a t-il fallu trouver des solutions - non pas pendre haut et cours les multirécidivistes, même si certains en seraient friands - mais en instaurant 2 règles simples, et efficaces. Le comité a donc statué. Le club, ainsi que tous les membres, en trouveront leurs bénéfices, SI, et seulement SI ces règles sont respectées :

- Règlement des cotisations au plus tard le 01/12/2006
- Paiement en 2 chèques obligatoires libellés à l’ordre de "Tricolore Section Volley-Ball"


> Un chèque du montant reversé à la LAVB (Ligue d’Alsace Volley-Ball)


> Un chèque du montant restant à payer de la licence.

- a) Si ces règles sont respectées, le montant du 2éme chèque sera considéré comme un DON au club. Ainsi, 66 % de cette somme sera déductible de l’impôt sur le revenu 2006. Un document justificatif vous sera alors envoyé (Document CERFA).

Le document Excel, ci-dessous, est à consulter pour connaître les tarifs des licences, les montants à régler et les déductions fiscales prévues. (Un exemple vous est présenté)

Le montant du DON au Club n’est pas fixe. Vous pouvez être plus "généreux", sachant qu’au final, le coût réel de votre licence restera toujours inférieur au montant total de la licence d’origine. Ceci permettrait au Club d’accroître ses ressources et donc de subvenir aux besoins de tous, pour le sport.

Pour permettre d’effectuer des Dons plus importants, de sensibiliser les membres quant au règlement dans les délais et de multiplier le nombre de licenciés, le comité a décidé de ne pas augmenter les tarifs des licences cette saison.

- b) Si ces règles ne sont pas respectées, le ou les chèques seront encaissés sans considération de Don, mais d’un règlement normal de licence. (Plein tarif). Aucune déduction d’impôt n’est envisageable dans ce cas.

Nous tenons à préciser qu’une licence ne sera délivrée qu’à réception de son paiement INTEGRAL ! Bon à savoir : la licence sert d’assurance lors des heures de jeux et des déplacements. (Cf. réglementation Assurance GPA - ou n° Azur figurant au dos de la licence 0 810 043 897)

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez me joindre au 06 78 62 06 49 ou me laisser un message.

Afin que licenciés et Club y trouvent leur compte, merci à tous pour votre soutient. N’oublions pas, le Club, c’est NOUS tous !

Vous souhaitant à toutes et à tous une très bonne saison 2006/2007,

Le trésorier,

Didier JOLY


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2