Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la sason 2018-2019

>>Volley kid’s cup : Drôle de volley !

18 mai 2019
Auteur(e) : 
TVB

Drôle de volley que celui pratiqué samedi après midi pour favoriser l’initiation des débutants à la gestuelle élémentaire s’appuyant sur les lancers avant les gestes plus évolués de passe et de manchette.

Mais le gros point fort des 3 formules de jeu proposées (codées par les couleurs rouge/bleu/jaune), c’est de mettre systématiquement en mouvement les joueuses et de développer une réflexion tactique sur la vitesse de jeu et le ciblage du terrain. Les organisateurs du SUC ont assuré l’accueil à la salle Adler avec une vingtaine d’équipes de joueuses et joueurs de moins de 12 ans généralement. L’organisation pilotée par Sylvie Apfel fut impeccable et les petites savernoises dont c’était la première "compétition" étaient transies d’inquiétude.

Après les explications élémentaires sur les règles de jeu au niveau jaune et bleu, Loreline, Louison, Melek et Elvin tournaient vers moi leur regard le plus désespéré m’avouant qu’elles n’avaient pas compris. Bon c’est pas grave on commence les matchs et on apprendra sur le tas ! Cocorico ! C’est parti ! C’est le chant du coq qui retentissait pour donner le top départ/fin des matchs au temps après un chifoumi des capitaines au sourire malicieux.

En catégorie jaune, Louison et Loreline ouvrent le bal et désintègrent leurs premiers adversaires à coup de balle géante. Pendant ce temps, Elvin et Melek apprennent les règles en arbitrant et se lancent dans le bain en malmenant leur rivales comme il se doit.

Nos savernoises sont déjà habiles au jeu de volley normal mais leur méconnaissance des règles de la catégorie bleue les paralyse et les oblige à concéder des points qui compromettront leur bon classement en poule de qualification.

Chacune essaie la catégorie jaune avec Loreline et le jeu plait beaucoup aux jeunes et à leurs parents très enthousiastes et pris par le syndrôme du supporter exubérant. Les matchs se succèdent Saverne se classe second en catégorie jaune et sixième en catégorie bleue.

Pour un premier contact festif avec le milieu des plateaux de compétition, c’est une réussite totale !

Bouquet final, le lâcher de ballons avec une course de vitesse avant de faire exploser son ballon, qui réunit tous les participants au plateau.

Et en plus les organisateurs ne se sont pas fichus des enfants pour la taille des médailles ! Loreline et Louison ont reçu la médaille d’argent plus grosse que celle qu’on donne aux JO ! Melek et Elvin ont reçu une médaille design qui me fait passer pour un radin quand je prête une médaille au plus méritant de l’entraînement du mardi jusqu’à la semaine suivante.

Mais le prêt du jour a concerné les trophées (panda rouge, éléphant bleu et canard jaune) que les gagnants du 18/5 devront remettre en jeu le 1/6, au gymnase Aristide Briand à Neudorf. Et je sens que les savernoises vont s’entrainer dur pour gagner l’éléphant bleu (qui je le précise ne donne pas droit à un lavage de voiture gratis au parent qui a véhiculé les équipes !)


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2