Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Saison 2018-2019

>>M15 Excellence : Une seconde place importante

5 mai 2019
Auteur(e) : 
TVB

Petit résumé de cette belle journée de samedi pour le volley savernois . Ah ouais il pleuvait même dans le gymnase Barrès à COLMAR mais le long du mur , une belle flaque de 2 m quand même !

1er match contre Mundolsheim le dernier du groupe. Démarrage poussif jusqu’à 16-15 où Elodie B. prend les choses en main au service pour prendre une avance 20-15. Le set est plié 25-17. Le 2ème set est mieux maîtrisé en 25-15.

COLMAR par contre a laissé échapper le premier set 26-24 contre le SUC 2 avant de gagner les 2 manches suivantes et se retrouve donc dans l’obligation de gagner 2-0 contre nous pour accéder à la 2ème place que nous voulons également.

Bon début de match équilibré entre 2 équipes qui bataillent ferme. Trou d’air en réception (le mal savernois ?) et on se retrouve décroché 9-16 ! Oui mais on ne lâche pas et on revient avec une belle série de services d’ Elodie A. cette fois-ci.

18-18 , 19-19 puis 22-21 pour nous avec Ani pour servir et temps mort de Colmar. Merci ça permet à Maddie de s’échauffer en express et de remplacer Ani pour délivrer 2 services qui mettent à mal la réception adverse. 24-21 !

Service raté de Maddie mais on termine 25-23 !

Colmar sait que la 2ème place leur échappe mais veut finir en beauté. Démarrage 3-0 mais on ne panique pas, on garde la même intensité , on contre à 2 , on devient un mur et Colmar n’a plus de solutions en attaque , le score est cette fois-ci de 16-9 en notre faveur.

On maintient la pression et un bon niveau de jeu pour ne laisser aucun espoir à Colmar qui n’y croit plus. Elodie B termine sur un service smashé gagnant. Yes ! Ronde frénétique classique des vainqueurs avec cris stridents qui résonnent encore dans le gymnase et les têtes colmariennes.

On file au tournoi international à Rixheim pour voir en simultané l’équipe chinoise masculine (terrain 1) ou l’équipe M17F de l’ASPTT MULHOUSE. Impressionnant tous les 2...

A la fin du tournoi, elles avaient à nouveau envie de jouer et elles ont donc tapé quelques balles.

Puis direction le KFC à 1 km pour reprendre des forces.

Départ de Illzach à 21h pour un retour bien plus calme dans le minibus.

Les 1/2 finales samedi prochain 11 mai : certainement mission impossible (tournoi à 3 pour un seul qualifié en finale) mais on y va pour donner le maximum et se faire plaisir.

C’est du bonus, l’objectif étant atteint.

Damien


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2