Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Saison 2018-2019

>>Nos équipes ce week end : Ivresse et félicité !

1er avril 2019
Auteur(e) : 
TVB

Seniores Féminines match au sommet

Saverne-ASVS : 3-1 (25:22, 22:25, 25:19, 25:21)

L’image parle d’elle-même ...

Mais on est preneur d’un résumé du match, genre elles sont trop fortes, trop belles, trop puissantes, trop ...

Et l’ascension en pré-nationale au bout ?

Seniors masculins : Nancy D a tout tenté mais c’était trop dur.

Grand Nancy D - Saverne : 0-3 (15-25, 15-25, 17-25)

Les nancéiens alignaient un 6 réduit minimal mais très motivé avec de jeunes talents encadrés par l’expérimenté Francis coach, capitaine et première ligne de défense. C’est en mode commando qu’ils tentèrent de résister au rouleau compresseur savernois. Avec des services efficaces, Nancy parvint à contrarier la construction de Saverne qui avait besoin de temps pour trouver ses marques. Les échanges étaient âpres et serrés car le jeu savernois était encore un peu lent et reposait sur quelques exploits offensifs. Pierre à la passe trouvait les bras forts au bon moment mais Saverne peinait à effectuer des séries de services bonifiés par des contre attaques. En tombant dans la facilité avec des services anodins et des balles rendues peu agressives, les savernois mirent en confiance leur adversaire. Heureusement, Bobo était dans un bon jour et s’imposa sur des attaques décisives. Martin et Peli géraient parfaitement la défense et la réception revint au bon moment pour distancer rapidement l ;es courageux nancéiens 25-15.

Au second set le jeu savernois spectaculaire et combinatoire se développa enfin et les centraux lorrains eurent un avant goût de l’heure d’été au point qu’ils ne furent plus jamais à l’heure. Le carnage fut limité en raison de l’exceptionnelle prestation défensive des locaux face aux coups de boutoir de Martin, Bobo, Peli, et jean passé pointu, tellement pointu à l’attaque qu’il en oublia de défendre des balles molles à la grande consternation du coach qui a beaucoup fait travailler la vitesse de défense et le plongeon lors des derniers entraînements. Paulo qui renouait avec la compétition frappa très fort, trop fort et faillit bien étêter quelques joueurs et spectatrices. Les balles déformées par sa puissance de frappe rencontraient des cibles imprévues, mais il sut se rendre disponible au collectif pour pallier sas abus de position dominante au filet (surtout quand Pierre le trouve à 1 contre 0). Saverne était injouable dans ce set et Nancy abdiqua 25-15, bien résolu à jouer son va-tout dans la dernière manche.

Il aurait fallu que Nancy sorte un atout de sa manche, genre service (comme dirait Jean "Genre") pour que Saverne joue vraiment comme un manche. Mais respectez votre adversaire et ne l’obligez pas à faire la manche, la veille d’un dimanche, et comme Pierre pilotez en tenant le manche sans trembler et quand vous faites un point hurlez comme des commanches pour impressionner l’adversaire. Peli fut remarquable dans ce set, Martin lâcha des plombs au service smatché, et la bataille faisait rage tant Nancy refusait de prendre des manches de pioche dans la figure. L’arbitre siffla comme une sirène paquebot dans sa manche à air et Saverne moins convaincant mais victorieux signa un 25-17 sur un service smatché de Peli, osé certes mais très bien maîtrisé. Un hommage aux valeureux nancéiens qui permirent que ce match soit spectaculaire et intéressant en dépit de l’écart au score.

Vendredi soir saverne 2 en confiance est venu à bout d’Ostwald2 3-2 (17:25, 25:9, 25:13, 24:26, 15:9). BRAVO !

Et on apprit par texto la victoire des filles face à l’ASVS. Grand chelem pour Saverne !


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2