Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Saison 2018-2019

>>Saverne2-Haguenau 1-3 (25-22,19-25,15-25,18-25)

9 mars 2019
Auteur(e) : 
TVB

Guilaine la coach savernoise craignait à juste titre l’équipe de Haguenau qui s’appuie sur un fer de lance au numéro 10 capable de frapper fort après avoir entamé une longue lévitation. L’éviter à tout prix était la consigne qui fut galvaudée au fil du match.

Après un premier set collectivement très satisfaisant, Saverne semblait être capable de s’imposer. Pourtant Guilaine avait laissé sur le banc des attaquants réceptionneurs de qualité. Mais ceux qui jouèrent, Thibaut, Thierry et Markus furent très inspirés. Les centraux Hervé et Pascal étaient encore frais et souples et le mal de dos d’Hervé lui fut préjudiciable au fil du match.

Ah ! S’il avait emmené sa petite tenue de volley, le grand François en transit du Maroc aurait pu participer à la fête, mais il se contenta d’encourager ses partenaires avec enthousiasme. Eric le passeur était posé et parvenait à redresser de bons ballons alors qu’il était en difficulté. Dommage que les balles les plus faciles l’incitent à sautiller pour délivrer sa passe. Cette dernière a une trajectoire moins nette dans ce cas. Mais la combattivité fut bien au rendez vous et les quelques erreurs individuelles furent palliées par un collectif très consistant.

Le libéro Esteban sut s’imposer pour compenser le manque de rapidité de ses voisins dont la vitesse du vol plané est pénalisée par un temps de déclenchement "arthrosiquement" rallongé.

Antoine l’arbitre juché sur son mirador sifflotait tranquillement sans qu’un que de grands vents de contestations ne se lèvent.

Inexplicable alors que Saverne ait sombré pendant les 2 sets suivants ! Le collectif se délita et le jeu brouillon l’emporta à force de réceptions vendangées et de tentatives excessives de finir tout seul le point à l’attaque.

Au quatrième set, Guilaine prit le parti d’aligner un 6 rajeuni avec des joueurs capables de bouger vite en défense et ayant un fond de jeu plus technique. On crut longtemps que Saverne allait pousser Haguenau au cinquième set mais hélas la foi des savernois s’ébranla lorsqu’ils furent rattapés au score et pilonnés par l’intraitable numéro 10 bien relayé par le gaucher de service au numéro 3. La pression était trop forte et Saverne abdiqua.

Heureusement il y a des progrès dans l’adversité et le match de lundi à Schweighouse pourrait bien se solder par une première victoire dans ces play-offs.


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2