Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la sason 2018-2019

>>Nos équipes ce week end : Volley non stop, fonte de neige et de fromage !

27 janvier 2019
Auteur(e) : 
TVB

M15 prometteuses : des ambitions contrariées

Pour le plateau au sommet nos M15 accueillaient à Saverne leurs deux rivales de la poule Excellence ASVS et Colmar. Que signifie M15 ? Demandons à Wikipedia : « M15 est un amas globulaire situé dans la constellation de Pégase, à la limite de visibilité à l’œil nu. C’est l’un des amas globulaires les plus denses de la Galaxie. » Heu oui pourquoi pas en effet, car on a bien vu la densité défensive de nos M15 très regroupées au centre du terrain quitte à se télescoper un peu en explorant l’espace extérieur à l’amas globulaire ! L’allusion à Pégase laisse subodorer que nos jeunes volleyeuses sont ailées au point de sauter très haut ou filet comme Ines ou Elodie ou simplement zélées au point de se donner à fond dans les échanges comme la libéro débutante Julide ou les passeuses Annie et Elodie. Mais bon cherchons un peu plus loin dans Google … M15 : « Enceinte amplifiée 2 voies Turbosound 1100 Watts, modèle M15, série Milan. Avec ses 1 100 watts de sortie fournis par des haut-parleurs alimentés séparément, grâce à une véritable bi amplification » … Oui en effet la bi amplification offensive avec les ailières Maddie qui joue les aigüs sans sauter et perfore la défense de l’ASVS consternée, ou l’autre ailière Peline qui bien que trébuchant sur la piste d’envol délivre des attaques graves en tapant les contours de la balle inventant des trajectoires inédites dont le succès permet au groupe transcendé par le point gagné de vociférer ses encouragements en trémolos et en octaves joyeux, oui en octaves car le coach Damien ajouté aux 7 joueuses ça fait 8 ! Colmar et ASVS ont eu du fil à retordre pour s’imposer !

Bon ouais mais à la fin défaite 2-1 face à Colmar et défaite 2-0 face à ASVS. Pas de quoi démériter car avec une gestion un tantinet moins émotive des bonnes occasions, Saverne pouvait battre Colmar et prendre le premier set à l’ASVS qui s’était épuisé physiquement et mentalement pour dominer Colmar au tie-break 15-13. On félicite ASVS et son coach Remy qui a souffert dans le froid du Cosec sources et on prévient gentiment ces demoiselles que c’était la dernière fois qu’elles battaient Saverne ! Il faut bien une dernière fois quand même ! Car en M17 Saverne sera impitoyable ! Que signifie M17 ? Demandons à Wikipedia : « M17, également connue sous les noms de nébuleuse du Cygne, du Fer à Cheval ou du Homard, est une nébuleuse en émission située à environ 5 500 années-lumière de la Terre dans la constellation du Sagittaire et a un diamètre de 15 années-lumière ». Traduction : nos actuelles M15 passant en M17 font se laisser aspirer par le côté obscur de la force pour devenir des nébuleuses agressives comme des cygnes, attaquant avec des fers à cheval à la place des mains, et capables de prendre en tenaille tout adversaire résistant sans être disposées à rougir dans l’eau bouillante des chaudrons de supporters en ébullition ! Ainsi elles parviendront à se hisser à 5500 années-lumières au-dessus de leurs rivales si et seulement si elles parviennent à s’agiter avant de servir ! Et en plus Elodie B. est pressentie au CRE de Nancy ! Pas très surpris car déjà en M13 … mais que signifie M13 ? …

L’important au final c’est que nos jeunes filles s’amusent et M le volley !

Seniores filles : 3-1 face à Sarralbe qui joue le tapis de bombes

Les savernoises classées à la première place du championnat régional recevaient Sarralbe pour ferrailler un peu avant d’affronter les strasbourgeoises d’IMANA avides de vengeance la semaine prochaine. Le coaching tricéphale Anne+Ivan+Claire entame le match en faisant confiance à Eugénie au centre et Karyna en attaquante/réceptionneuse dont les excellentes prestations aux entraînements lui ont permis de se faire une place méritée. Mais côté Sarralbe on convoque d’entrée les bombardières de service avec une stratégie claire inspirée de l’US Air Force : « Tapis de bombes ». Les obus et les missiles s’abattent sur l’équipe savernoise et Karyna notre boxeuse encaisse les coups sans pouvoir maîtriser les boulets adverses. Anne est obligée de demander un temps mort pour renforcer le bouclier d’énergie des savernoises et les dommages collatéraux subis obligent à modifier la structure de la défense permettant à Joanna de diriger un commando de sauvetage de la situation à 8-1. Saverne retrouve quelques occasions de faire enfin décoller ses attaquantes et les plus têtes brulées négocient astucieusement des ballons proches du filet pour se jouer du contre. Dans un style très différent et sans avoir besoin de décoller, Lucile mitraille sous tous les angles avec une efficacité bienfaitrice. La même Lucile reprend à son compte la tactique « Tapis de bombe » et dézingue les réceptionneuses adverses sans une once de pitié au service. Marylène se démultiplie à la distribution sans ménager sa lombaire rotative qui tourne à 5 tours/minute. Etrange pouvoir que celui d’avoir une lombaire rotative … on a beaucoup de peine à en cerner l’utilité mais comme Marylène joue bien ne nous plaignons pas … c’est elle qui le plus mal dans cette affaire. Les supporters qui s’incrémentent au fil du match pendant que la table de marque incrémente les points ne sont guère étonnés de voir Saverne mener 2-0 même si Louise ou Guilaine ne sont pas dans un état de satisfaction maximal avec un nombre de services ratés anormal. Amélie entrée en cours de rencontre est tout aussi fâchée au service alors que ces 3 joueuses ont les capacités à faire subir en général topus les sévices aux réceptionneuses adverses.

Léa fait son apparition puis Havva, mais les conditions de jeu ne sont guère favorables car le bombardement de Sarralbe à repris et comme ces dames de bleu vêtues pratiquent un volley défensif engagé, elles bonifient leurs relances sans avoir besoin de lancer des commandos suicide dans les bras de Guilaine au contre. 25-11 est un score sévère mais juste. Pas plus médusés que ça les spectateurs s’accomodent bien de cette rallonge de match qui nous avait un peu laissé sur notre fin, car lorsque l’on force les services de part et d’autre les échanges spectaculaires sont plus sporadiques. Les savernoises habituelles titulaires assurent le gain du match 3-1 sans trembler particulièrement, concevant très bien qu’un niveau de jeu moyen samedi prochain les condamnerait à subir la domination d’IMANA qui attend sagement son heure.

Tournoi raclette : Faisons des provisions pour l’hiver

L’ensemble des licenciés valides et disponibles a rempilé dimanche pour une journée volley mixant différentes générations dans des équipes de 5 joueurs bataillant en tournoi le matin avant de faire le plein du caquelon de l’excellente raclette proposée par le Président Alain qui, lors de son discours a bien indiqué à quel point l’implication individuelle de nos membres lors d’opérations variées (vente de miel, chocolat, patinoire etc et surtout la prochaine fin Août ! ) était indispensable pour assurer notre autonomie financière. Rémy le président de la Tricolore a remis son discours à jour en évoquant les glorieuses années de la Tricolore en Nationale et chacun a pu napper ses patates du fromage coulant qui va bien avec la charcuterie alsacienne que toute la France nous envie. Peli a ainsi été initié aux joies de la fonte du fromage et s’est régalé. On ne va pas tarder à le faire participer à des après-matchs autour d’une fondue lors de laquelle celui qui perd son pain a un gage ! Par contre question diététique je recommande vivement aux joueurs de commencer la semaine par un jeûne thérapeutique sans lequel les entraînements que je distillerai seront bien indigestes ! Après ce repas bien arrosé, ceux qui ont repris le jeu ont comme moi été bien inspirés de souffler dans le ballon !


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2