Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la sason 2018-2019

>>Nos équipes ce week end : sans pitié !

13 janvier 2019
Auteur(e) : 
TVB

Après consultation du site de la ligue grand est, les savernoises sont toujours invaincues après 6 matchs et caracolent en tête du championnat. Encore un petit effort et la pré-nationale est au bout ! Arani est un adversaire sérieux et même si les scores des sets sont un peu étriqués, les joueuses coachées par Anne, Ivan et Claire ont signé un nouveau 3-0 à domicile.

Les masculins sont venus à Nancy affronter la seconde équipe nancéienne du championnat Nancy E qui a dominé Nancy D dans le même championnat. Une équipe largement à la portée de nos bleus sur le papier !

Nos attaquants bombardiers tels Jean, Théo, Martin ou Peli ont démarré leur match inconsciemment comme des CRS venus tabasser des manifestants pacifiques. Chacun voulant planter des belles attaques pour mieux dormir le soir en oubliant que pour cela il faut éviter de faire cavaler le passeur. Stephan a donc passé un inconfortable premier set car l’envie de violence gratuite de nos matraqueurs leur a fait oublier qu’il fallait actionner leurs boucliers en défense. Ainsi après avoir mené de 2 ou 3 points, nos bleus se sont fait rejoindre au score et les nancéiens manifestant beaucoup d’enthousiasme en défense et au service sont parvenus à défendre leur juste cause et emporter le premier set 25-22 au grand dam de Flavien très motivé monté de l’équipe 2 pour pallier l’absence de Dony, et de Pierre dans l’attente patiente que le coach exploite judicieusement sa polyvalence, ce qu’il ne tarda nullement à faire.

Pierre entra enfin à la passe dès la fin du premier set, histoire de remettre les points sur les i de l’un ou l’autre attaquant à la quéquette très prévisible quand le doute l’habite. L’autorité de Pierre permit un recadrage général associé à quelques rodomontades du coach affamé qui imaginait mal suspendre un hypothétique repas au destin d’un match en 5 sets.

Après que l’humilité retrouvée de nos joueurs ait enfin provoqué l’humidité de leurs maillots, nos SM furent enfin dominants et cohérents en réception et dfense grâce à la bonne présence de Martin très actif et de Laurent le libéro rescapé de son entorse 2018, et purent utiliser à bon escient leur marteau offensif qui expédie des ballons missiles telle la foudre dans la défense adverse, à Thor et à raison. Au service et dans le jeu, Saverne retrouva des couleurs et des valeurs pour l’emporter 25-14, puis 25-22, set lors duquel les nancéiens valeureux grillèrent leurs batteries (incapables de capter la foudre de Jean, Théo, Flavien ou Martin pour recharger leur accus) et leurs ressources mentales mises à rude épreuve par le feu-follet Peli qui varie son jeu en étant imprévisible avec le sourire aux lèvres. La punition fut sévère 25-9 au quatrième set et Peli qui avait été privé de volley pendant 3 semaines à cause de ses relations masochistes avec des meuleuses et des tronçonneuses, enfonça le clou (pas dans sa main heureusement !) en faisant un festival au service et à l’attaque.

Bonne reprise 2019 avant le périlleux déplacement à Remiremont !


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2