Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la sason 2018-2019

>>M13 classe biberon : "Ca c’est la classe !"

13 janvier 2019
Auteur(e) : 
TVB

M13 : "Ca c’est la classe !"

L’école de volley du mardi soir supervisée par JJ Morel, compte 2 garçons et 15 filles de moins de 11 ans. Une augmentation de 150% de l’effectif initial qu’il a fallu gérer en assurant un encadrement à 2 ou 3 personnes en permanence. C Hiegel et C Venancio co-animent la séance du mardi soir 17h-18h30 au cosec sources.

On a décidé cette saison d’intégrer le championnat M13 (moins de 13 ans) plutôt que M11 car le volley s’y pratique à 4 sur un terrain de 7m/7m impliquant une maîtrise de construction du jeu en 3 passes qu’on observe bien moins dans le championnat M11 où la tendance este de renvoyer la balle directement en mode "sauve-qui-peut !". Les joueuses savernoises les plus aguerries (plus de 6 mois de volley) ont développé des qualités techniques suffisantes pour être compétitives mais ont eu fort à faire dans le première partie du championnat avec des poules géographiques qui trient les équipes en 3 niveaux (Excellence/Honneur/Promotion). Nul ne pouvait imaginer que nos minuscules savernoises dont la plus âgée a 10 ans, puissent rivaliser avec des filles au gabarit bien supérieur et dans la poule Nord toujours dominée par l’ASVS, seul club à posséder une section sportive en collège à Woerth. A l’issue de la première phase le classement de Saverne est plus qu’honorable et l’accès à la poule Excellence est même proche. Heureusement les jeunes joueuses accèdent à la poule Honneur qui permettra d’affronter des équipes moins décourageantes et de continuer à se perfectionner en prenant du plaisir à jouer.

Le premier plateau Honneur s’est déroulé à Saverne le samedi 12/1 au Cosec des Sources, réunissant les 9 équipes de la poule honneur. Saverne est venu à bout de Souffel 2-0. Un premier adversaire coriace bien vite impressionné par l’exubérance du clan familial de supporters. Le second set est emporté de justesse 25-23 d’ailleurs Le second match face à Schweighouse a été bouclé 2-0 avec des scores impressionnants de 25-10 et 25-13, et d’autant plus incroyables que Schweighouse venait de triompher de Souffel. Claire Hiegel la coach savernoise peut être satisfaite de son groupe turbulent et attachant. Et si les coachs des autres équipes ne sont pas impressionnés par le jeu savernois qui manque bien évidemment de puissance, ils ont omis que dans un jeu qui consiste à faire tomber les ballons sur le sol adverse, le sens tactique des joueuses est prépondérant. Saverne est une des rares équipes ayant développé un niveau d’intention tactique mettant en difficulté des adversaires plus costauds qui auraient tout intérêt à ne pas les prendre de trop haut.

Un grand bravo aux savernoises : Melissa, Eva, Marion, Tessa, Amy, Alix et Yaren qui s’écrient après chaque point en posant genou au sol : "Ca c’est la classe !".


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2