Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Saison 2018-2019

>>Nos équipes ce week end : prédiction météo ratée

7 octobre 2018
Auteur(e) : 
TVB

Vendredi soir, une tempête venue du nord et très exactement de Wissembourg a déferlé sur les seniors de l’équipe 2 pendant 2 sets qui semèrent la débandade et les anciens trop légers ont voltigé aux quatre vents. Après avoir remis un peu de poids et de jeunesse dans l’équipe Guilaine a dû concéder le 3ème set qui semblait tourner en faveur de Saverne. On n’avait pas prévu un coup de vent d’une telle puissance.

Samedi après midi, la tempête a continué de s’abattre sur les cadets désespérés par la violence de l’ouragan redirigé depuis Maizières-les-Metz. Ce fit la douche froide pour les jeunes savernois.

Heureusement pour les M13 savernoises les conditions étaient plus favorables à l’est au SUC où nos 5 jeunes filles (en équipe de 4) ont écrasé le SUC 2-0 malgré leur net de manque de taille lié à leur jeune âge (la plus âgée a 10 ans). La prédiction météo tablait sur une victoire mais plutôt face à Haguenau, hélas les averses de balles au service de Haguenau ont eu raison de la résistance des savernoises Yaren, Tessa, Alix, Amy et Nisa que nous félicitons pour cette première sortie.

Comme la tempête du Nord-Ouest n’avait au final soufflé que l’après midi, les seniores filles sont allées provoquer une mini-tornade à Sarralbe et bien que menées 8-0 au premier set ont infligé un 3-0 net et sans bavures aux locales éberluées.

On attendait les seniors masculins après leur réussite au tournoi de Pfastatt et la décision de se tourner résolument vers l’ouest pour participer au championnat grand-est (comme les filles) tourna au grand test mental face à Remiremont qui savait souffler le chaud et le froid à tout moment. En l’absence de Stephan, Pierre qui manquait de compétition prenait la passe dans un état de tension maximal qui le coupait de ses partenaires de façon inattendue parfois et en particulier au second set. Le premier set est remporté 25-20 par Saverne mais tous les joueurs savernois qui pensaient avoir fait le plus dur passent à l’ouest à tour de rôle. Et toujours un peu plus à l’ouest comme le professeur Tournesol et son pendule en vendangeant les réceptions.

En cours de route Dony le plus léger qui n’avait pas démérité doit céder sa place à Sefo pour maîtriser la fougue du numéro 15 qui jette la foudre dans les rangs locaux par des attaques anguleuses qui nous angulent au bon moment. En 2 sets les dégâts sont considérables et ça gamberge en bouffant des fraises tagada qui sont que pour les enfants normalement, et ça cause avec le public et t’y veux mon avis et toi et toi et que le coach y t’appelle vas-y ou z’y va pas et si t’es libéro tu restes assis sur le banc et que les copains z’ont ka jouer la balle de set à 5 sur le terrain que l’Emile à l’arbitrage y va pas remarquer ... Sic transit gloria mundi.

A 2 sets à 1 pour Remiremont le tonnerre retentit sur le banc et réveille les ardeurs guerrières des bleus. Remiremont voit ses plaines dévastées par le coup de vent mais courbe le dos pour garder des forces. Le tie-break voit le passeur adverse distiller une brise sournoise qui perturbe la réception savernoise et les 3 points de retard du début se retrouvent à l’arrivée sans trop de suspens à cause du réchauffement de la planète peut-être.

Nul ne pouvait prédire que le dernier inscrit Remiremont aligne autant de joueurs d’expérience, solides et techniques avec 5 mutés sur un effectif de 10 joueurs. Peut-être une victoire sur tapis vert pour les savernois qui sur la feuille de match gagnent 104-100 en perdant 3-2. Vivement le match contre Ensisheim qui nous attend de pied ferme après son échec à Gérardmer


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2