Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la saison 2017-2018

>>Les poussines qui font trembler l’ASVS

11 novembre 2017
Auteur(e) : 
TVB

Les poussines savernoises M11 mais plutôt M9 pour l’essentiel de l’effectif étaient extrêmement tendues avant le début de leurs matchs car elles se devaient de bien jouer face à leurs parents, grand parents, oncles tantes, frères etc.

Ouf ! Quelle pression ! De quoi faire quelques cauchemars dans la nuit de vendredi à samedi avec toutes ces inquiétudes de rater des services, des manchettes et des passes qui précèdent l’ultime trac d’avant match. On a du mal à mesurer en tant qu’adulte toute l’énergie consacrée au remue-méninges alors que ces 6 jeunes pousses sont plutôt championnes de remue-ménage parfois aux entraînements au point qu’elles ont pu obtenir après d’âpres négociations avec les coach Claire et JJ, 2 séquences de 5 minutes de récréation syndicale entre les exercices d’apprentissage technique.

est-ce lié au fait de porter des maillots rouges ? Le syndicat des jeunes volleyeuses a aussi négocié des carambars pour les exploits et une médaille pour la joueuse la plus méritante de la semaine. Dans le domaine de la pâtisserie ces demoiselles surent aussi confectionner d’excellents gâteaux pour nourrir une cinquantaine de personnes.

Le programme du jour dans la poule Nord M11 organisée par l’irréprochable et inénarrable Gilles Nercher aussi tonitruant qu’il est papa gâteau avec les jaunes/bleues de l’ASVS, le programme du jour donc ... qu’est-ce que je disais ? ... ah oui Gilles il est super sympa avec les filles de toutes les équipes et se démultiplie à donner les bons conseils. Les joueuses de l’ASVS sont très nombreuses dans cette poule Nord et alignent 4 équipes de niveaux assez proches. Elles sont déjà techniquement au point et dominent généralement les matchs à ce niveau.

Alors on offrit à nos 6 débutantes qui se relayèrent dans leur équipe de 2, d’affronter ASVS1 puis ASVS3. Il était prévisible que la victoire reviendrait aux ASVS mais Saverne s’est battu et a fait peu de fautes au service dès le premier match. Toutes stressées qu’elles étaient, elles ont quelque peu éludé la construction de leur jeu en 3 passes, c’est dommage car certaines excellent déjà dans ce mode de jeu à l’image des 2 lutines Yaren et Amy qui impressionnent dans leur maîtrise technique. Mélissa a beaucoup progressé aussi et fait ses points d’attaque et de service. Alix qui nous a rejoint cette année après avoir fait ses débuts à la Souffel, montre de belles qualités de régularité au service et va très vite perfectionner ses déplacements pour être mieux sous la balle. Nisa participait à sa première compétition après 5 semaines de volley et a su passer ses services et effectuer des renvois très volontaires. Eva la toute petite a été aussi ravie de jouer quelques points et montrer qu’elle sera bientôt prête à jouer au même niveau que ses camarades.

Face à ASVS3 qui alignait des géantes adroites et servant régulièrement par au dessus, les rouges ont été vaillantes mais ont dû s’incliner sans démériter. Dans le second match face à ASVS1 qui construisait son jeu avec beaucoup d’adresse et avait d’excellent services touchant presque à chaque fois la ligne de fond du terrain, Saverne a créé la surprise et la duo Alix/Amy a aligné des points pour mener 16-6. ASVS tremblait et avait perdu son volley. Mais côté Saverne il était prévu de faire tourner l’effectif nombreux pour favoriser l’apprentissage de toutes et les jaunes/bleues ont repris confiance alignant des services très efficaces et multipliant les exploits défensifs avant d’être de nouveau en danger face au tandem Amy/Yaren puis Alix/Mélissa (voir photo).

A la fin Saverne cède sur quelques balles difficiles et le second set est ensuite un peu plus à l’avantage de l’ASVS qui avait besoin de cette victoire pour viser la qualification en poule Excellence.

L’objectif de Saverne est modeste cette saison car compte tenu du jeune âge des joueuses, on intègre d’ores et déjà l’idée que nous jouerons en janvier dans la poule honneur en inscrivant une seconde équipe car ces demoiselles prenant goût aux plateaux volley du samedi elles auront bien plus de temps de jeu en seconde phase en étant scindées en 2 groupes de 3. En attendant il convient de ne jamais rater une occasion de faire 3 passes et de pouvoir reproduire bientôt les exploits qu’on voit parfois aux entraînements du mardi soir. Alors seulement viendront les victoires qui exacerberont leur réelle joie de jouer et d’être ensembles pour passer un bon moment.

Merci aux parents très disponibles pour donner un petit coup de main à l’organisation et à Thibaut Reimel qui malgré la défaite au tie-break de la veille en coupe du bas-rhin et les courbatures qui y ont été associées, a donné un coup de main zélé et sympa pour arbitrer et gérer le bon déroulement de ce samedi. Merci à Alexis notre unique M11 garçon qui est venu supporter ses copines et faire la marque, ainsi qu’aux joueuses qui ont aidé à arbitrer et marquer lorsqu’elles avaient terminé les matchs.

Bravo ! Rendez-vous dans 15 jours à nouveau à Saverne avec un programme de matchs à jouer peut être moins difficile qui pourrait donner l’espoir d’une première victoire, qui sait ?


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2