Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la saison 2016-2017 » Equipes Seniors Masculins et féminines

>>L’art de bien commencer ... mais

15 janvier 2017
Auteur(e) : 
TVB

Pour commencer un set de rêve permettant de jouer au niveau de la meilleure équipe du championnat et de faire douter leur collectif apparemment sans faille, puis Saverne s’éteint petit à petit incapable de maintenir le niveau d’engagement physique nécessaire pour arracher un exploit.

Ce constat est partagé par les 2 coachs du soir et Norbert Conrad (NoNo pour les intimes) n’était guère surpris de voir Saverne capable de produire une telle qualité de jeu.

Mais dans la durée, le rythme soutenu de l’ASVS commettant peu de fautes et demeurant agressif dans tous les secteurs de jeu, ne peut que s’imposer. Avec 3 entraînements par semaine, les nordistes ont fait le choix de parvenir à se hisser parmi les meilleures équipes du championnat et l’expérience de Nono a permis d’apporter beaucoup du volume à leur jeu.

Ajoutons à cela une libéro ASVS vraie planche en réception (régulière comme un métronome) une passeuse irréprochable et teigneuse dans le bon sens du terme, dans la grande tradition forestière des Vosges du Nord où la rigueur n’est pas que celle du temps et où l’attirance pour notre beau sport stimule autant les bûcherons que les poètes ... dont le bras au service fait autant de dégâts dans la réception adverse qu’un forestier dans sa parcelle de hêtres ... ah elle ne se pose pas de question au service du genre : "hêtre ou ne pas hêtre !", elle cogne et ses partenaires attaquantes s’envolant dans les airs sont autant de walkyries guerrières que les scaldes locaux pourraient encenser si d’aventure la montée en nationale 3 se concrétisait en fin de saison avec la bénédiction d’Odin ou de Thor ! C’est ainsi que cette équipe est invaincue après avoir donné une volée de bois vert à toutes leurs concurrentes et pourrait bien le rester si les blessures et les imprévus ne s’en mêlent pas.

Après cet hommage vibrant au talent de nos adversaires, je peux avouer m’être aventuré prématurément à fanfaronner devant l’adversaire arrivé en leur souhaitant tous mes voeux pour la nouvelle année et en leur affirmant que nous allions les battre à plate couture à leur grand dam !

Les savernoises ont joué à la perfection au premier set et il ne me surprendrait pas que l’adversaire peinant nettement à nous abattre d’un seul coup dans l’échange n’ait pas songé à ma fanfaronnade précoce. Ma prophétie se réalisa donc pour un tiers et Havva, Guilaine, marylène, Funda, Heidi et la passeuse Marion furent inégalables et fournirent au public le plus ponctuel un récital de volley ball précis, rapide, efficace et inspiré. Elles m’évitèrent une humiliation dont je les remercie Saverne n’a pas volé ce premier set et a conclu avec brio 25-22

Les quelques fautes commises au début de second set ou semé le doute dans les esprits et vous me pardonnerez d’être moins dithyrambique car la suite du match, en dépit de tous les efforts en défense/contre-attaque de Saverne, fut presque à sens unique avec des écarts au score (25-15, 25-14, 25-7) qui reflètent mal l’âpreté du combat dans lequel les plus jeunes savernoises Marion, Noémie, lucile ont tenté d’apporter de la fraîcheur et de l’engagement.

C’est le 28/1 que nous retrouverons avec plaisir nos supporters dont la constance et la sympathie nous réconforte.


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2