Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la saison 2015-2016 » Equipes de jeunes

>>Les cadettes Tricolore vice championne d’Alsace !

12 juin 2016
Auteur(e) : 
TVB

Les félicitations du Président Alain Bohn :

"Bonjour, Le 12 juin 2016 aura été grand jour pour le club de volley ball de la Tricolore de Saverne. Vous avez brillamment réussi la dernière compétition de l’année qui consistait à se mesurer contre les meilleures équipes d’Alsace. Je tiens à vous féliciter particulièrement pour ce résultat obtenu de haute lutte grâce a votre qualité de jeu et très certainement à l’efficacité de votre entraîneur qui vous a mené à ce niveau. Je suis très fier de votre performance et vous adresse à tous mes compliments.

Alain BOHN Président de la section volley-ball de la Tricolore Volley-ball

PS : j’étais pris à une manifestation sportive qui était programmée depuis plusieurs mois, ce qui ne m’a pas permis d’être présent."

BELLE JOURNEE VOLLEY DE FINALES REGIONALES A SAVERNE :

Il a fallu avoir des nerfs et de la patience pour voir Saverne arracher la seconde place de cette finale régionale organisée en formule championnat au Gymnase Adrien Zeller de Saverne ce dimanche 12/6. Tout avait commencé en matinée et ce qui aurait dû être le match de finale entre Saverne et Rixheim fut hélas programmé à 11h.

Les savernoises font un excellent premier set avec un score étriqué et des échanges spectaculaires car le potentiel offensif des 2 équipes est important. Mais le domaine service-réception est un peu mieux tenu à Saverne et Médy Nass le coach bondit de joie à 25-23. Rixheim réagit bien dans le second set et parvient à imposer un jeu plus varié en effectuant quelques exploits défensifs sur des attaques de Maëliss ou Lucile. Les bons services de Marion ou Marylène ne permettent pas de contrarier la réception de Rixheim et la passeuse haut-rhinoise distribue bien le jeu. Saverne va lâcher le set en réception et en commettant quelques fautes offensives de trop. Le Tie-break qui s’engage est tendu mais le léger avantage acquis par Rixheim demeure jusqu’à la fin et la déception de Saverne est grande car chacune sait que le titre s’est probablement joué là même si la Colmarienne qui étrille ensuite Constantia 2-0 semble capable de battre Rixheim.

Frustrées de ne plus avoir leur destin entre leurs seules mains, les savernoises réagissent bien et font un match complet et exemplaire face à la Constantia dont les moyens semblent plus limités que ceux des 3 équipes prétendantes au titre.

Le match entre Rixheim et la Colmarienne est très attendu et je m’y surprends à encourager Colmar qui échoue au Tie-break hélas pour elles et Saverne. Rixheim est bel est bien champion d’Alsace !

Félicitations à ces talentueuses haut-rhinoises récompensées de leurs efforts et en réussite ce jour là. Tandis que la Constantia sombre rapidement face aux championnes, on attend avec impatience le duel final entre Saverne et la Colmarienne. Comme prévu le match est tendu et Saverne commence avec d’excellentes intentions dans tous les domaines du jeu et impose son rythme au premier set. Colmar est débordé par les attaquantes locales et Emilie y retrouve sa confiance.

Hélas les errements en réception réapparraissent au second set provoqués par les services de qualité de Colmar. Le set décisif bascule vite en faveur de Saverne et l’écart se creuse au gré de la fatigue des joueuses de Colmar qui sentent un renversement de situation très improbable. Saverne peut exulter et Médy qui a formé la plupart de ces joueuses depuis leurs débuts à Saverne éprouve sans doute la fierté de les voir atteindre cet excellent niveau de jeu.

C’est l’heure du déchaînement de la presse et des sourires de soulagement, mais ces joueuses savent aussi sourire sur le terrain car elles s’amusent avant tout !

Superbe journée au final et les évènements ont donné raison à tous ceux qui ont poussé pour que Saverne organise ces finales régionales. L’implication des piliers de la Tricolore volley et des soutiens mobilisés par Médy a permis le succès de cette journée avec un nombre considérable de repas proposés aux joueurs et leurs supporter avec un excellent rapport qualité/prix. Avec cette qualité d’accueil c’est l’image du club qui est avantageusement véhiculée. Et quand on tient à cette image de convivialité, nous ne pouvons que remercier chaleureusement tous ces bénévoles, membres, parents et amis qui se sont investi pour la réussite de cette journée.

Mais n’oublions les finales masculines et le spectacle était de haut niveau très inspirés que sont ces jeunes d’avoir vu les français se qualifier brillamment lors du dernier TQO au Japon. Pas mal de "fils de" dans ces finales comme en équipe de France mais avec les papas locaux ex nationaux du racing, ASPTT, USM etc C’est Kingersheim avec un passeur aussi sautillant que son père et des attaquants puissants qui écrase ce championnat et contrarie l’ASVS qui rêvait de première place.

Voici donc une génération de cadet(tes qui passe et doit se préparer à affronter un jour dans les championnats seniors non pas une ou deux mais 20 ou 25 générations de leurs prédecesseurs et suiveurs. Ainsi il ne sera pas facile pour tous ces jeunes gens de s’imposer dans les grandes équipes et de jouer au niveau dont ils rêvent. Du travail et des sacrifices se mêleront aux joies et exaltations, mais c’est le gage du sportif qui veut progresser. Le destin immédiat de nos savernoises est d’intégrer rapidement l’équipe seniore au sein de laquelle des "piliers" ont annoncé leur retraite (telle Claude que nous saluons et remercions après une brillante carrière et une fidélité sans failles). Les projets proposés par les coachs depuis 2 ans n’ont hélas pas favorisé la stabilité du groupe et chaque saison est une remise en question. Une équipe en Pré-Nationale est une opportunité concrète.

un de nos coachs les plus stables fut jusqu’ici Médy qui nous a annoncé ses incertitudes pour la saison prochaine et la forte probabilité qu’il ne poursuivrait pas le coaching, tant le suivi d’une équipe et l’implication dans un championnat comme joueur sont difficiles à conjuguer. Le départ de Christophe Jacquemin a été acté et face à ces questions qui propagent l’incertitude dans l’esprit des joueuses savernoises, le comité de la Tricolore Volley a réagi en fournissant la garantie qu’un encadrement de l’équipe senior féminine serait assuré coûte que coûte si aucun entraîneur ne se manifestait pour la saison prochaine.

Sur le principe, Marion Vanini comme Coach/joueuse aidée de Jean-Jacques Morel pour les entraînements ont accepté de représenter cette garantie d’encadrement. Toutefois les candidatures pour suivre l’équipe 1 féminine sont parfaitement recevables et il serait très utile que les joueuses actuelles de Saverne se retrouvent au beach volley ou à l’entraînement si la météo ne le permet pas pour passer de bons moments et causer de vive voix de leur avenir et de leurs projets


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2