Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la saison 2015-2016 » Equipes de jeunes

>>Puisque tu pars ... pour être encore plus Tricolore

12 juin 2016
Auteur(e) : 
TVB

Rappelons nous ce petit air de JJ Goldman trafiqué ici en la circonstance

"Puisqu’il faut apprendre A jouer sans être tendre A rêver de smashs plus puissants que ceux que tu fais parfois

Et puisque tu penses Comme une intime évidence Que parfois même tout donner n’est pas forcément suffire

Puisque c’est ailleurs Qu’ira mieux battre ton cœur Et puisque nous t’aimons trop pour te retenir

Garde cette chance Que nous t’envions en silence d’arriver en Equipe de France

Puisque tu pars"

C’est en cette journée de championnat d’Alsace que j’ai pu avoir une petite causerie avec Maëliss Graw, oui, la "petite" Maëliss qui hurlait dans les tribunes antan quand je coachais sa maman sauteuse en hauteur convertie au volley avec succès et qui fit et fait encore les beaux jours de la Tricolore Volley en Pré-Nationale.

Maëliss a saisi la chance de pouvoir évoluer la saison prochaine au Canet dans le cadre de la préparation de l’équipe de France Cadette. Cette opportunité vient récompenser le travail et l’engagement qu’elle a manifesté avec Médy Nass à Saverne et au Centre Elite régional, mais c’est aussi une nouvelle aventure indispensable pour cette joueuse plus polyvalente que Centrale, qui malgré sa grande taille est la plus petite centrale des jeunes sélectionnées ... suis-je assez clair ?

Maëliss m’a fait part du plaisir qu’elle a eu à évoluer avec ses coéquipières dans les différentes catégories de Benjamine à Cadette. Sûr qu’elle en gardera de très bons souvenirs et reste sur une splendide victoire face à la Colmarienne qui a pu permettre de mesurer l’étendue de son talent au filet pour faire d’elle une vice-championne d’Alsace à un petit cheveu de Rixheim.

comme nombre de jeunes joueuses Maëliss vit ses exaltations volleyistiques d’abord dans le secteur Attaque, mais elle mesure toute son évolution dans son engagement défensif qui était l’une des exigences de son coach Médy à l’égard de toutes les joueuses. Et je vous assure que je les ai vus suer à l’entraînement à l’occasion.

Son intégration rapide en équipe première (avec 3 de ses camarades cadettes) lui a donné l’occasion de jouer avec sa maman sur le terrain et de se confronter à des joueuses d’expérience dans ce championnat de Pré-Nationale où toute jeune joueuse aussi talentueuse soit-elle peine à s’imposer rapidement. La transition a été facilitée à la fois par des partenaires qu’elle porte en haute estime et un coach Christophe Jacquemin qui a su s’appuyer sur ses qualités et la responsabiliser dans le jeu.

Maëliss avait à coeur de remercier tout le staff technique, les membres et bénévoles d’un club familial qui lui a permis d’évoluer sereinement. Question carrière dans le volley Maëliss a la tête sur les épaules et sait que son avenir est à écrire sans négliger les études s’il faut nourrir l’ambition de jouer dans l’élite nationale et c’est avec plaisir que nous suivrons sa carrière, quitte à ce qu’elle partage à l’occasion ses états d’âme ou ses coucous aux savernois sur Facebook avec quelques photos en bleu blanc rouge !


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2