Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la saison 2015-2016 » Equipes de jeunes

>>M13 Masculins : Le retour !

1er mars 2016
Auteur(e) : 
TVB

L’équipe de France masculine championne d’Europe et régulièrement dans le gratin mondial, dont on peut même suivre les matchs sur Lequipe21, c’est une occasion de promouvoir à nouveau le volley auprès des jeunes garçons.

Nos M13 savernois évolueront en cette fin de saison en championnat Honneur en faisant leurs grands débuts. Ce petit évènement au club c’est grâce à Ivan qui s’est obstiné à penser que le volley masculin n’était pas mort. D’ailleurs notre équipe 1 à la moyenne d’âge un peu élevée compte quelques spécimens genre "dernier des mohicans" mais a été renforcée et aligne les victoires désormais.

Pour monter cette petite équipe il a fallu recourir aux vertus de la transmission génétique avec les fils de ... joueurs encore en activité ou non, mais aussi et surtout aux vertus de la camaraderie qui a permis de souder un petit groupe certes un peu démuni techniquement mais avec pour certains de réelles facilités d’apprentissage par mimétisme gestuel.

L’espoir est grand de les voir persévérer et réussir dans leur sport favori et tous sont "bombardés" de conseils. Calmos, chaque chose en son temps, d’abord la technique et la tactique de base (en évitant de compliquer car à cette âge là le cerveau a beaucoup de mal à gérer trop de consignes par manque de routines élémentaires), mais surtout le plaisir du jeu, des matchs qui seuls permettront de développer un réel sens du jeu.

Petit préparation accélérée à l’entraînement de lundi soir : les benjamines locales qui pour la plupart ont 2 ans de volley, sont venues tester les talents de ces jeunes messieurs. Leur régularité et leur technique a largement permis de compenser leur désavantage physique, mais le résultat n’était pas si important que cela.

Souhaitons à nos benjamins qui démarrent leur championnat samedi de parvenir à aligner quelques victoires de sets, de matchs ou plus car pour leurs débuts il n’y a que du bonus à chercher !

Coach : Ivan Unbekant

Entraînements : Lundi soir 17h30 à 19h au Cosec Sources


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2