Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Informations pratiques » Les informations du comité » Manifestations organisées

>>The Elsass pink Floyd Show : promo 2016

21 février 2016
Auteur(e) : 
TVB

C’est l’histoire d’un ballon de volley qui roule en bas d’une scène. Un beau jour de tournoi interne de la tricolore Volley. Toutes nos sections sont représentées et la section loisir n’est pas la moins active du club. Chacun s’affaire pour la réussite de cette journée.

Comme il y a quelques années avec son groupe EKIVOC, Gabriel le batteur (la batterie et le smash ont des points communs) qui pratique le volley en loisir propose une animation gratuite à un public restreint (moins de 70 personnes de l’association ou liés). Cette fois ce n’est pas EKIVOC qui s’affiche mais une formation construite pour jouer un florilège des Pink Floyd.

The Elsass Pink Floyd Show a sélectionné le meilleur des tubes du Floyd et a restitué un son fidèle à celui des Gilmour, Waters etc. Au point que l’une de nos cadettes fait une réflexion savoureuse : "Hé mes parents ils écoutent ça tout le temps à la maison mais je savais pas que c’était eux qui jouaient ! C’est pas mal mais c’est de la musique de vieux !".

Les riff et la musique psychédélique ou un peu planante, c’est excellent pour combattre le stress, le trac et les appréhensions lors d’un match de volley. C’est un modeste entraîneur qui vous l’affirme ! Et dans le répertoire des chansons que je fredonnais sur un terrain histoire de dédramatiser les enjeux d’un point ou d’un geste technique ou d’une situation difficile, de trouver la décontraction indispensable, les morceux des Pink Floyd avaient leur place !

En tous cas musicalement le concert était top ! Mais pour les artistes ce n’était qu’une répétition car ils envisagent de se produire le plus souvent possible et de préférence en des circonstances plus traditionnelles, soit plus de spectateurs et moins de ballons de volley !

Un grand merci à eux et nous les suivrons lors d’un vrai concert bientôt


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2