Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la saison 2014-2015 » Equipes de jeunes

>>Championnes et vice championnes du bas-rhin

6 juin 2015
Auteur(e) : 
TVB

C’est une histoire de championnes du bas-rhin qui a débuté avec nos minimes qui s’imposent devant le SUC en poule Excellence. C’est aussi une histoire de vice-championnes du bas-rhin avec les cadettes en Excellence subissant cette fois la loi du SUC. D’autres équipes font des résultats plus modestes mais méritoires comme les benjamines (essentiellement des "première année") en championnat honneur ou les poussines de saverne 3 (à peine 6 mois de volley) et troisième en promotion en ayant vaincu le champion Molsheim dernièrement. Un grand merci au papa Contet qui a été particulièrement disponible et a apporté une aide au coaching aussi ! Syma, Solène et Ceren n’ont pas volé leur médaille et dormiront sans doute avec !

Les poussines des équipes Saverne 1 et Saverne 2 se sont affrontées ce samedi après midi pour le titre de championne de la poule Honneur après avoir surclassé leurs adversaires combattives. Malgré l’absence de leur partenaire Léane, Elodie et Maddie ont vaincu d’un cheveu (16-14 au set décisif) le duo Pelin et Julide.

Comme on le voit sur cette photo truquée Saverne 2 avait envie d’en découdre ! Mais le trucage ne trompe personne car elles n’en menaient pas large avant d’être vainqueur !

Petit commentaire technique du coach :

Bien qu’intimidées par l’enjeu qui les conduisitt à réduire leur prise de risque habituelle (on assure au service en évitant le service tennis qui pourtant est souvent réussi), le match a tenu toutes ses promesses et les parents présents (que je remercie pour leur implication) ne pourront pas me contredire. Le 2 X 2 en poussines exige de la régularité, de la construction de jeu recentrée et précise dans l’espace et beaucoup de vivacité et d’anticipation et suppose que l’on puisse renoncer à construire en 3 passes pour exploiter une opportunité de faire le point. Une équipe qui se rapproche du filet est dangereuse mais compte tenu de la petite taille du terrain elle s’expose à un retour direct et meurtrier. Les échanges ont été aujourd’hui âpres, fatigants physiquement et émotionnellement pour ces 2 équipes qui se sont livrées et ont souvent été à ras du sol en défense dans des situations acrobatiques, effectuant des petits miracles défensifs. La prise de risques offensive s’est limitée à placer les balles alors qu’elles sont toutes capables de sauter et attaquer au filet. Mais avec un terrain si étroit et un enjeu si grand, ces demoiselles ont fait au mieux. Dans les moments de tension extrême et il y en eut souvent dans ce match à rebondissements, il y a eu aussi des moments de panique qui incitent à se débarrasser du ballon en espérant que l’adversaire fera la faute, mais généralement chacune savait au fond d’elle même qu’en ne reniant pas un volley traditionnel et posé on avait de meilleures chances de gagner.

Le résultat final de cette troisième confrontation de la saison entre nos 2 équipes donne un minuscule avantage à Saverne 2, mais c’est avant tout ce groupe de 5 joueuses qui doit être mis en avant et partager solidairement le titre de championne et vice championne (et même championne du vice car Pelin et Julide sont très rusées pour balader leurs adversaires aux 4 coins du terrain !). Deux mots encore BRAVO et MERCI !

Voici de futures benjamines "première année" qui en plus s’entendent bien et ont soif d’apprendre. Quant à savoir si nos savernoises accepteront d’enlever leur T-shirt de championne et leur médaille pour aller rêver de leurs exploits ... et si lundi dans la cour d’école on aperçoit des médailles avec un T-Shirt bleu autant dire que ça fera un petit coup de pub pour le volley local !

PS : Merci aux organisateurs et responsables du CDVB qui ont contribué à privilégier l’esprit du jeu plus que celui de l’enjeu et les matchs amicaux qui suivirent ont révélé aussi les progrès des autres équipes. L’avenir ne se conçoit qu’ensemble car pour bien jouer il faut de nombreux et bons adversaires


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2