Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la saison 2014-2015 » Equipes de jeunes

>>Sans fautes à domicile

18 avril 2015
Auteur(e) : 
TVB

Samedi 18/4 se déroulait le début de la phase finale des poussines de la poule Honneur à Saverne. Saverne 1 (Pelin+Julide) était sorti premier des qualifis de la poule Nord juste devant Saverne 2 (Maddie+Leane+Elodie). Il était important de privilégier la qualité de jeu pour entamer la phase finale.

Pendant que Saverne 1 affrontait Souffel 2, Saverne 2 découvrait le potentiel de SUC3. Malgré une petite frayeur au second set après une égalité de chaque équipe avec son adversaire à 16-16, relâchement coupable après le gain facile du premier set, les savernoises se sont rassuré. Toutefois Saverne 2 était bien plus menacé à 22-22, mais elles ont su jouer leur jeu au bon moment. C’était le petite leçon du jour pour cette équipe capable de construire son jeu en 3 passes systématiquement. L’inquiétude induite par le score serré faisait paniquer au point d’oublier toute construction et de se faire prendre au piège de jouer le jeu simpliste de l’adversaire néanmoins méritant et présent en défense.

Saverne 1 a ensuite affronté SUC3 et ne fut inquiétée que légèrement au premier set qui fut une mise au point technique et mentale entre les 2 acolytes espiègles que sont Pelin et Julide. Au second set elles furent impressionnantes de maîtrise sous les yeux ébahis de notre président Alain venu donner un petit coup de main (merci encore)

Saverne 2 fit un match sérieux, appliqué et régulier et ne laissa pas la moindre chance à Souffel1. A la fois redoutables dans le jeu et impitoyables dans le placement astucieux des ballons offensifs, Saverne 2 fut très rassurant.

Il faudra produire le même niveau de jeu le 23/5 prochain au SUC en battant Hausbergen et Souffel, pour s’offrir les 2 premières places du championnat. L’espoir que l’ultime journée nous offre une finale Sav1/Sav2 est bien réel. Ce serait l’apogée d’une belle saison mais ne brûlons pas les étapes

Pendant ce temps, Saverne 3 (Solene, Ceren, Seyma) voyageait à Strasbourg dans la poule Promotion et brilla en battant sèchement Sélestat. Hélas Constantia à domicile réussit à s’imposer au set décisif. Mais les chances de podium sont intactes !

Bravo à toutes et merci aux parents disponibles et dévoués venus pallier l’indisponibilité des joueuses et joueurs de la Tricolore.


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2