Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la saison 2014-2015 » Equipe 1 Féminine (Prénationale)

>>Saverne proche de l’exploit

13 avril 2015
Auteur(e) : 
TVB

Le public Savernois a eu droit à un beau spectacle samedi soir au complexe Adrien Zeller. En effet ses protégées ne sont pas passées loin de l’exploit face à Sauer 3ème et favori pour l’accession en nationale 3 à l’issue de la saison.

Bien en place et jouant sans pression les locales cueillaient d’entrée de jeu leurs visiteuses dans la première manche 25-20. Les volleyeuses de Sauer n’étaient pas beaucoup plus brillantes dans la deuxième manche mais les joueuses de Norbert Conrad faisaient valoir leur rang pour s’imposer 29-27.

Une blessure comme tournant du match.

Saverne reprenait les commandes du match dans le 3ème acte. Menant 23-19 les partenaires de Claude Kister subissaient pourtant un coup du sort. Guilaine Graw sa meilleure attaquante était victime d’une grosse entorse en voulant contrer une attaque adverse. Le match était interrompu plusieurs minutes. Amandine Mansuy faisait son entrée en jeu mais tactiquement la situation se compliquait et les joueuses de la Tricolore perturbées par ce fait de jeu laissaient filer le set 25-23. Franck Sire le coach Tricolore repositionnait ses troupes à l’entame de la 4ème manche. Marion Vanini se chargeait du poste de centrale et Lucile Dermigny enchaînait les services gagnants. A la surprise générale et soutenues par leur public, les Savernoises poussaient Sauer à disputer une dernière manche décisive (25-19). Mais avec un collectif restreint et physiquement entamé par près de deux heures d’échanges disputés, Saverne finissait par rendre les armes sur le fil 12-15 non sans un dernier baroud d’honneur.

La Tricolore mathématiquement maintenue

Au-delà de la manière c’est également au classement que les joueuses de la Tricolore réalisent la bonne opération en décrochant leur billet pour une nouvelle saison en Régionale 1 comme confirme leur entraîneur. « Ce point glané est précieux mais il nous coûte cher avec cette blessure. Il permet de finir le championnat sereinement mais également de travailler pour la saison prochaine. Tout le monde au club est très content du niveau de jeu que nous avons produit ce soir. Les filles ont été exceptionnelles, elles ont donné le maximum et surtout elles ont réussi à marquer plus de points que leur adversaire (112 à 108) ! »


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2