Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la saison 2014-2015 » Equipe 1 Féminine (Prénationale)

>>Équipe 1 féminine : Renversantes !!

6 avril 2015
Auteur(e) : 
TVB

Quel match ! Tous les ingrédients étaient réunis samedi soir sur le parquet de Guebwiller pour vivre une belle soirée de volley. Pression du résultat pour le maintien avant le coup d’envoi, tension sur les bancs pendant la rencontre et renversements de situation sur le terrain. Retour sur une soirée rocambolesque pour nos Savernoises.

Privée d’Athéna, Havva et Émilie au moment du départ, les joueuses Tricolore 9ème se doutaient qu’elles devraient enfiler le bleu de chauffe pour venir à bout d’une formation de Guebwiller 10ème et en chasse des 3 points en vue du maintien. L’échauffement ne trahissait pas ce sentiment pour Claude et ses partenaires.

Pourtant impressionnantes au filet, les joueuses Guebwilleroises allaient cependant très vite montrer des signes de faiblesse en réception. Car les visiteuses prenaient les commandes du match dès les premiers échanges 8-5. Saverne plus précis au service et en réception jouait de son expérience au filet pour éviter la grande taille du contre adverse 23-20. Malgré le retour des locales 23-22, Lucile passait au service pour clore la manche 25-22.

Un deuxième set de folie

Mais que dire des 31 minutes que les deux équipes et les spectateurs allaient vivre dans le deuxième acte...Certainement que se genre de situation et de renversement ne se présente peut-être qu’une seule fois dans une carrière de volleyeur. Totalement hors de propos, les joueuses savernoises étaient méconnaissables à l’entame du set. Commettant de multiples fautes directes dans tous les compartiments du jeu, c’est une véritable gifle qu’allait leur infliger Guebwiller. Menant très rapidement 8-1, les joueuses Haut-Rhinoises enfonçaient le clou 16-3. Avec 13 points de retard à la table de marque on pensait le set plié et la rencontre relancée.

Pourtant Lucile laissait entrevoir la lumière au bout du tunnel et redonnait de l’espoir à son équipe. L’attaquante Alsacienne ouvrait le feu d’artifice au service bien accompagnée par ses partenaires au contre et en défense pour infliger un 10-0 aux locales ! (13-16)

Et comme la semaine dernière avec l’entrée d’Émilie, c’est du banc que la suite de cette belle histoire allait s’écrire. Cette fois c’est Amandine qui remplaçait Anne-Marie à l’engagement (13-19) et son bras ne tremblait pas. A 8 reprises son service faisait mouche et voilà la Tricolore qui passait devant pour la première fois 21-19 ! La confiance avait changé de camp mais le plus dur restait à faire après tant d’efforts, remporter le set.

Collectivement le groupe rejouait à l’unisson. Le contre Tricolore ralentissait ou stoppait toutes les tentatives adverses, la défense se jetait sur tous les ballons et Guilaine enchaînait les attaques gagnantes. La délivrance allait arriver quelques minutes plus tard au bout du suspense, sur sa 4ème balle de set Saverne l’emportait finalement 29-27 pour mener 2 sets à 0.

On pensait alors que les joueuses locales allaient accuser le coup dans la dernière manche, mais là encore cette rencontre n’avait rien d’habituel. Guebwiller revenait sur le parquet avec de nouvelles velléités et Saverne accusait le coup physiquement. Le troisième set restait toujours indécis. Les partenaires de Marion encore précieuse samedi soir ne comptaient qu’une petite avance 8-6 puis 16-15 aux temps morts techniques. Les Haut-Rhinoises lançaient même leurs dernières forces dans la bataille pour mener 23-21. Le suspense était de retour mais Funda et consorts ne lâchaient plus rien dans le jeu. Lucile allait une nouvelle fois aider ses partenaires au service en mettant en difficulté la réception adverse 24-22 avant de délivrer tout le groupe sur un dernier ace 25-23.

Le coach Tricolore apprécie « il faut savourer une rencontre comme celle là. Le succès est au bout donc nous avons le sourire mais le résultat aurait pu être tout autre. Nous sommes prévenus ! C’est vraiment une victoire collective. Sur le terrain ou entrante du banc, chaque joueuse a donné son maximum. Même si cela implique que parfois c’est dur physiquement, il faut ça pour gagner les points car nos adversaires ne donnent rien. Je suis vraiment ravi pour les filles ce soir, c’est une victoire qu’elles sont allées chercher sans jamais abdiquer. Il faut garder ce super état d’esprit et s’en servir pour la suite du championnat. »


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2