Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la saison 2014-2015 » Equipe 1 Féminine (Prénationale)

>>R1F- UNE VICTOIRE QUI FAIT DU BIEN

1er avril 2015
Auteur(e) : 
TVB

21h30 samedi soir au complexe Adrien Zeller, larges sourires, visages radieux, applaudissements qui descendent des gradins et joueuses qui se congratulent, la Tricolore vient de signer un succès probant face à La Souffel 3-0. Une victoire en trois sets cela n’était plus arrivée depuis le 22 novembre dernier. Au bout d’un match disputé et indécis dans les deux premiers sets les partenaires de Marion ont finalement écarté les Souffelweyersheimoises après 1h30 de jeu. On comprend mieux la joie et le soulagement au coup de sifflet final.

Pourtant les visiteuses, lanterne rouge au classement, ont joué crânement leur chance. Dans un premier set équilibré les locales passaient en tête au premier temps mort technique 8-7 et l’écart n’était toujours pas fait à la deuxième pause 16-15. Dans une ambiance tendue l’expérience de Claude au service et de Guilaine au filet débloquaient la situation 22-16. Saverne conservait son avance pour empocher la première manche 25-21.

On pensait alors la rencontre lancée sur de bons rails. Mais La Souffel revenait sur le parquet piquée au vif et infligeait un 8-3 dès l’entame du deuxième set. C’était le début d’une folle course poursuite pour les Savernoises. L’orage passé, le collectif Tricolore stabilisait son jeu et commençait à grignoter son retard. Revenue à deux petits points 15-17, Anne-Marie qui avait œuvré à user les centrales adverses laissait sa place à Émilie. Coaching payant. Emmené par sa jeunesse, Lucile, Émilie et Funda, Saverne recollait au tableau d’affichage 22 partout. Havva dans son rôle de libéro défendait à merveille les dernières attaques des visiteuses et les joueuses Tricolore soufflaient la victoire sur le fil 25-23 sous les encouragements des spectateurs.

Dès l’entame de la dernière manche, la lanterne rouge craquait en réception et n’arrivait plus à suivre le rythme de la rencontre. Sérieuses et appliquées les joueuses de Franck et Ivan enfonçaient le clou 17-10 et pouvaient faire tourner l’effectif. Amandine entrait en jeu pour participer à la fête et clore la rencontre 25-13.

Avec cette victoire Saverne possède 7 points d’avance sur le premier relégable.

Mais pour Franck il faut en tirer deux analyses. « Ce soir nous avons glané un succès important face au dernier du championnat. Il faut féliciter l’ensemble du groupe car c’est une victoire collective qui fait du bien. Les joueuses se sont complétées entre jeunesse et expérience pour se sortir de situations parfois compliquées durant la rencontre. J’espère que les joueuses et le public ont pris du plaisir.

Ce soir c’est un pas en avant. J’attends confirmation le week-end prochain à Guebwiller car avec la victoire à trois points et cinq matchs encore à disputer il ne faut pas se relâcher... »


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2