Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la saison 2014-2015 » Equipe 1 Féminine (Prénationale)

>>R1F. Altkirch / Saverne : Pas si loin que cela

23 mars 2015
Auteur(e) : 
TVB

On pouvait craindre avant le coup d’envoi que la grande distance entre les deux villes (150km) et le classement (2ème vs 9ème) ne présagent d’un écart au score du même acabit. Pourtant il n’en fut rien samedi soir à l’extérieur pour notre équipe 1 féminine.

Malgré une formation composée en dernière minute, les joueuses savernoises ont plus que répondus présentes sur le parquet des Haut-Rhinoises. Après un mois sans compétition et un changement de staff technique cette rencontre faisait office de première pierre. « Au delà du résultat, la manière compte beaucoup et je suis très fier des 6 joueuses qui n’ont rien lâchés samedi soir » dixit le coach Tricolore.

Après une entame de match difficile en réception sous les assauts des locales (1-8), Saverne finissait par stabiliser son jeu et revenait dans la partie 15-18. Mais Altkirch n’est pas co-leader du championnat par hasard et finissait par faire la différence au filet grâce à Adelin 17-25.

Dans la foulée de leur premier acte, Claude et ses partenaires repartaient de l’avant dès l’entame de la seconde manche. Lucile, Guilaine et Funda marquaient les points en attaque tandis que Marion et Amandine remontaient tous les ballons derrière. Résultat Saverne prenait la tête 4-0 puis 6-4.

Altkirch qui brigue l’accession en nationale 3 à l’issue de la saison restait au contact au tableau d’affichage avant de repasser en tête 20-15. La Tricolore n’abdiquait pas et recollait à son tour 22-23. Les deux équipes se rendaient coup pour coup mais les Altkirchoises pouvaient à nouveau compter sur l’omniprésence d’Adelin à l’attaque pour boucler le second set au finish 25-22.

Après plus d’une heure de jeu Saverne baissait physiquement. Normal, Lucile jouait là son troisième match de la journée et tout le groupe ressentait les efforts entrepris sur chaque point des deux sets précédents.

Les locales toutes proches d’un faux pas quelques minutes auparavant prenaient le dessus pour clore la rencontre 25-14.

« Nous avons été très efficaces au service, solides en défense et nous avons réussi à contenir le rythme de notre adversaire. C’est positif. Nous avons montré beaucoup de solidarité et une belle ambiance. Maintenant il reste du travail. Toutes les joueuses doivent se mobiliser pour les échéances importantes qui arrivent désormais. » précise Franck l’entraîneur Tricolore.

Prochain rendez-vous samedi 28 mars prochain à domicile face à La Souffel. Coup d’envoi 20h, à suivre...


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2