Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Informations pratiques » Les informations du comité

>>On a encore pris une sacrée raclette !

11 janvier 2015
Auteur(e) : 
TVB

Avant de bavarder sur l’évènement. D’abord un merci tout particulier à Anne et Colette qui ont principalement oeuvré en cuisine du matin au soir sans discontinuer pour assurer l’approvisionnement de plus de 50 personnes de tous âges affamées après leurs exploits volleyistiques du matin

Un saut dans notre histoire nous permet de nous souvenir et d’apprécier que les bientôt 15 années de présidence du club d’Alain ont permis de déguster 15 raclettes d’une qualité gustative dont lui seul a le secret et dont il nous fait le plaisir annuellement.

Pas étonnant alors que la présence de tous les membres dans toutes les catégories de pratiquants fut à souligner à la grande satisfaction de tous les membres du comité mobilisés pour l’occasion

Sur le plan volley les plus matinaux avaient revêtu leur habit de lumière pour mieux briller dans leur pratique du smash, de la manchette et du service. L’affluence des volleyeurs en culotte longue et en culotte courte faisait plaisir à voir. Les minimes et même une benjamine n’avaient aucun complexe à jouer face à des adultes, dont beaucoup ne retenaient pas spécialement leurs attaques. Il est vrai que le niveau de jeu général est pas mal du tout ou bien plus.

Sitôt le tournoi du matin achevé, il fallut se dédoubler en cuisine et les manutentionnaires d’occasion tentaient de relier tous les appareils électriques sans lesquels la fonte de la raclette est plutôt rude. Mais catastrophe ! Les patates rechignaient à ramollir dans leur casserole géante et il fallut une réunion extraordinaire d’une partie du comité pour proposer une solution et au risque de se brûler allumer un deuxième feu. Pendant ce temps nos présidents jouaient la montre avec d’abord une minute de silence, un discours de 6 minutes, un dix court (Un type qui avait un maillot numéro 10 assez court sur pattes qu’on regarde passer), indice court que les patates vont arriver car Rémy était moins inspiré et plus affamé que les années précédentes et entendait au loin dans la casserole le frémissement de pommes de terre à point pour être englouties dans des bouches salivantes. Les jambons cachés apparurent et les charcuteries casher les accompagnèrent. Chacun s’occupait de ses oignons à frire et les caquelons s’entrechoquaient en grelottant dès qu’ils n’étaient plus sous leur résistance chauffée au rouge. C’est ainsi que les sympathiques brochettes de volleyeurs et volleyeuses attablés s’adonnèrent à des libations prolongées et arrosées n’est-ce pas Ivan.

Mon voisin de table Gilles faisait preuve d’une grande sagesse et avait entrepris de respecter des temps de cuissons longs pour ses fromages, jambons et oignons afin de faire durer son plaisir. Les mauvaises langues qui avaient englouti leur ration en 10 minutes nous percevaient comme de gros mangeurs dans ce secteur alors que nous prenions le temps d’apprécier et que toute "fast-raclette" aurait été préjudiciable à la garniture méthodique et progressive de nos estomacs dont la dilatation nous fut si douce. C’est ainsi qu’en fin de repas je pus aisément enchaîner une séance de volley avec les poussines qui venaient d’arriver et avaient un appétit de volley hors du commun. Des matchs endiablés et dans une ambiance festive voire hystérique ne furent que courtement interrompus par la dégustation des galettes des rois venues à point nommé pour faire un temps mort et couronner les plus gourmands.

Les poussines avaient cet avantage de n’avoir pas trop ingurgité de nourriture ce qui leur permettait de fêter chacun de leurs exploits en plongeant ventre contre terre au grand dam des garçons qui pensaient les vaincre et furent dépassés par leur maîtrise technique. Tous jouèrent ainsi longuement cet après midi par amour de leur sport favori et avec la décontraction qui donne tout son sens à cette grande réunion de famille.

BONNE ANNE VOLLEY 2015 !

Attention info ! Les masculins et les féminines 2 joueront vendredi soir prochain en simultané au Cosec Sources à 20h45. L’après match pourrait être encore une fois festif !


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2