Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la saison 2014-2015 » Seniors masculins (Promotion)

>>Une dernière avant les fêtes

19 décembre 2014
Auteur(e) : 
TVB

Une semaine après leur victoire devant Schweighouse 3-0. Les hommes de la Tricolore reçoivent ce samedi Mundolsheim pour le premier de leur deux matchs en retard. Le dernier succès des partenaires d’Yvan a replacé le club dans le milieu de tableau (6ème) avec 5 points. Une fin heureuse samedi permettrait d’équilibrer les compteurs (deux victoires pour trois défaites) mais surtout de garder une spirale positive en enchaînant un deuxième succès consécutif avant les fêtes.

Attention cependant car le classement de Mundolsheim, dernier, ne reflète pas forcément sa qualité. « C’est une équipe qui n’a joué que trois fois cette saison. Ils comptent déjà quatre matchs reportés. » dixit Franck le manager des « rouge et blanc ». « Nos visiteurs ont un collectif principalement composé de cadets/juniors encadrés par quelques seniors. Il faudra être prêt à répondre présent dès le coup d’envoi. » Un nouveau succès ce week-end permettrait également de gagner une place au classement. « Le match aura lieu samedi dans notre salle (Cosec des Sources), ce sont les vacances et le coup d’envoi est prévu à 17h, j’espère que nous aurons un maximum de public pour nous soutenir. »

Du changement à la Tricolore

En quelques semaines le collectif de la Tricolore a évolué. Techniquement Franck a pris le rôle de manager lors des matchs et Pierre gère les entrainements. « Nous travaillons en binôme, chaque match est désormais filmé. En début de semaine, après visionnage, nous faisons le débriefing pour préparer la séance du mercredi et ainsi travailler plus spécifiquement les points à améliorer. » Collectivement surtout les lignes ont bougés. Franck explique, « j’ai fait un point sur notre effectif après quatre journées de championnat. Nous avons fait évoluer le collectif avec un nouveau système et des changements de poste pour certains joueurs. » La trêve de trois semaines de la mi-novembre à début décembre a permis de travailler les nouveaux rôles de chacun, ponctuée d’un match amicale à Gondrexange. Premier résultat positif le week-end dernier. « C’est une victoire qui a fait du bien au moral car cela n’a pas été simple. Les garçons ont beaucoup travaillé pour assimiler et mettre en place tous les changements. Maintenant il reste du travail au niveau des automatismes pour se faire plaisir. » Avec beaucoup de motivation et de détermination espérons que notre équipe connaisse un happy-end samedi après-midi.

Le groupe : François, Hervé, Donatien, Yvan, Thibaut, Pierre, Eric, Jacky

Samedi 20/12 Coup d’envoi 17h Cosec des Sources


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2