Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la saison 2013-2014 » Equipes de jeunes

>>D’une génération à l’autre : donner le goût du volley

8 juin 2014
Auteur(e) : 
TVB

On avait imaginé à l’origine une initiative ambitieuse dont le but était de faire découvrir le volley aux garçons et filles des CM1, CM2 et sixième des environs. Après avoir émis 1000 flyers on n’a pas eu beaucoup d’engagements d’équipes pour le petit tournoi festif proposé en partenariat avec le Kiwanis club de Saverne toujours disponible pour assurer sa mission essentielle qui est de rendre service aux enfants du monde.

Cette demi- journée a été reconsidérée pour en assurer le succès et c’est ainsi que les jeunes de nos équipes de volley poussines et benjamines ont pu proposer à leurs camarades de classe de découvrir leur sport préféré.

L’accueil des enfants et de leurs parents s’est fait au fur et à mesure et les premiers arrivants ont eu droit à un apprentissage des rudiments du volley. Une fois que tout ce petit monde était au complet, on a formé 6 groupes qui ont pu apprendre les bases du jeu et les règles avec un de nos experts volley (praticiens de la Tricolore volley de longue date dans nos équipes seniors filles et garçons et même loisirs). A 15h on a pu mettre en place un petit tournoi avec 6 équipes mixtes de 4 jeunes pousses dans la bonne humeur.

24 jeunes joueurs dont une dizaine de garçons se sont intéressés à la chose et ont pu "faire leur première touche de balle" en passe et en manchette, voire bien plus encore en smashant ou plongeant au sol pour empêcher le ballon de tomber par terre. De nouvelles jeunes filles ont fait une découverte sportive agréable en demeurant élégantes car certaines avaient oublié leurs affaires de sport, ce qui contrastait avec certaines de nos poussines habillées comme de vraies volleyeuses avec les genouillères bien ajustées.

Pour tous les petits nouveaux, nous avons créé une "licence événementielle" qui leur permettra dès la prochaine rentrée d’avoir un accès direct et gratuit à l’école de volley de la Tricolore Saverne.

L’après midi s’est terminée par un goûter après la finale du tournoi très disputée.

Un grand merci aux bénévoles présents ce jour qui ont en plus de l’organisation assuré le coaching et l’initiation de petits groupes de joueurs avec beaucoup de gentillesse et de patience.

Quelques photos des matchs encore ci-dessous


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2