Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la saison 2013-2014 » Seniores féminines (Pré-Nationale)

>>Pré-nationale féminines : Maintenues ... et maintenant ?

28 mai 2014
Auteur(e) : 
TVB

François Dreyer fait le bilan de la saison des seniores féminines

Notre retour et notre maintien en Championnat Régional s’est passé de façon somme toute logique avec un temps d’adaptation difficile (4 défaites sur les 4 premiers matchs ).

Ensuite nous avons commencé à prendre nos marques et nous avons assuré notre maintien avec 9 victoires et un record.Celui du plus grand nombre de matchs joués en 5 sets (8 ).

Même si ces 8 matchs n’ont pas tous été gagnés, ça montre en tous cas que l’équipe fait preuve d’une belle combativité et qu’elle ne baisse pas les bras.Nous finissons à la 9ème place. Nous aurions pû faire beaucoup mieux mais nous nous étions tous mis d’accord sur le fait que la vie de famille était aussi très importante et que de ce fait il faudrait gérer avec des absences.

Je pense que si nous avions été au complet sur l’ensemble des matchs nous aurions pu finir aux alentours de la 4-5ème place. Autant certains matchs ont été hors de portée, autant certains ont été perdu parce qu’il avait fallu modifier tout le dispositif sur le terrain.

De plus,notre moyenne d’âge était certainement la plus élevée du groupe ce qui ne permettait de ne s’entrainer qu’une fois par semaine pour prévenir des risques de blessures causés par le surmenage.

Je considère donc que l’année a été excellente si on tient compte de tous ces paramètres.

Pour le moment on ne peut pas encore parler d’objectif vu que notre effectif n’est pas encore complet. Déjà une équipe 2 va voir le jour et c’est un grand pas pour un nouvel élan de la Tricolore.


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2