Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la saison 2013-2014 » Equipes de jeunes

>>les poussines savernoises sont redoutables

29 mars 2014
Auteur(e) : 
TVB

Les 2 plateaux de poussines programmés samedi 29/3 se sont déroulés à Sélestat pour la poule honneur et à Woerth pour la poule Excellence.

Les parents se sont encore une fois fortement mobilisés pour véhiculer et encourager nos équipes. Presque autant de parents que de joueuses ! Et tout aussi enthousiastes.

Côté club je craignais d’être seul à assurer le coaching sur 2 endroits différents ce qui m’est impossible sans téléportateur de poche. Si l’on sait déjà que 2 de nos équipes sont en poule honneur, cela m’oblige souvent à coacher 2 matchs simultanément, en arbitrant au besoin. On se débrouille comme tout le monde en enrageant un peu que les adultes du club soient si peu mobilisés globalement pour nos jeunes.

Heureusement Colette a répondu encore une fois présente et c’est avec joie et sérénité que Saverne1 (Clara, Cansin, Victoire) sont parties affronter à Woerth les équipes d’Ostwald et ASVS3.

Les résultats viennent de me parvenir : 2 victoires éclatantes avec une revanche face à Ostwald qui avait arraché à l’aller la victoire sur le fil et avec de la réussite. De plus battre une équipe ASVS à domicile c’est de la perf ! Bravo !

A Sélestat Saverne 2 s’est baladé et signe 2 belles victoires dans des matchs très abordables. Pelin et Julide en ont profité pour régler un peu leur service tennis ! De quoi effrayer leurs adversaires !

Ambre était associée à Eglantine qui pour son premier tournoi avait bien peur de rater ses services et se désespérait d’en voir un passer. Mais avec les encouragements de son papa, elle a pu faire des exploits dans son second match et Ambre l’a bien aidée à mettre en danger les adversaires en résistant en passe et machette. Un sourire rassurant a effacé les déceptions du premier match.

Maddie associée à Léane sont certainement les 2 savernoises les plus redoutables dans cette poule honneur, se permettant de battre 2-1 une excellente équipe de l’ASVS grâce à une grande régularité et une présence constante sur toutes les balles. L’exploit de battre Mundolsheim était à leur portée car elles ont mené jusque 22 dans les 2 sets et ont été dépassées de peu en fin de set, par 2 fois. En plus d’être régulières, elles ont manifesté une aptitude réelle à s’encourager sincèrement et réciproquement, se pardonnant leurs erreurs et se remotivant pour faire des beaux points, voire de très beaux points avec plongeons et réflexes miraculeux. Mon coaching a pu être discret et moins exhubérant et le niveau de leurs 2 matchs a enchanté les parents supporters. Technique, ambiance, sobriété, solidarité ... Bravo ! Elles ont le potentiel d’être secondes de ce championnat et restent classées très correctement.


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2