Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la saison 2013-2014 » Equipes de jeunes

>>Chaque fois que je parie ... on gagne

30 novembre 2013
Auteur(e) : 
TVB

Début de semaine, le mail de Gilles arrive et donne le programme du plateau poussine du samedi 30/11.

ASVS3-Saverne1 puis ASVS2-Saverne1 ASVS2-Saverne2 puis ASVS1-Saverne2

Je préviens les parents des 5 poussines qu’on emmène à Mundolsheim en précisant que mieux vaut de pas pleurer si on perd car les équipes sont très très très fortes face à nos rouges vaillantes. Alors si une des 2 équipes savernoises gagne un match, j’offre le Champomy à l’entraînement.

On démarre en trombe avec Cansin, Clara et Victoire et elles dominent ASVS3 de la tête et des épaules jusqu’à une fin de set incertaine et Saverne qui échoue au service sur la balle de set ... snif ! Pas démobilisées les demoiselles entament le second set avec autorité dans le jeu. Pendant ce temps là sur le terrain adjacent, Ambre et Maddie résistent aux assauts des jaunes ASVS2 sans se désespérer et parviennent à les fatiguer en faisant durer les échanges. Elles sont malheureusement trahies par le service et s’inclinent logiquement.

Saverne 1 en est au set décisif et fait souffrir les jaunes très courageuses mais dépassées par la ruse des rouges qui consiste à alterner balle courte balle longue. A ce jeu là Victoire fait preuve d’une efficacité redoutable et a un sourire en coin près avoir réussi son point. Saverne exulte et me voilà bon pour Champomyser ! Mais à moitié car il faut au moins encore battre ASVS2 ! Ce qui est fait sans coup férir ensuite en 2 petits sets non sans frémir quand Clara et Cansin regardent avec consternation quelques balles tomber devant leur nez. Mais elles se reprennent et la solidarité est au rendez vous pour gagner ce match. Le groupe éprouve le besoin de fêter l’évènement.

Et au final Ambre et Maddie ne sont pas si déçues d’être battues par des ASVS1 talentueuses. Mais un petit truc de grenouille pour éviter le stress du match et de l’engagement c’est pratique : "si tu veux passer ton service il faut te taper 3 fois sur les cuisses !

Bravo et champomy lundi même pour les absentes !


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2