Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la saison 2013-2014 » Seniores féminines (Pré-Nationale)

>>Décor Tricolore ... sans faire dans la décoration

30 novembre 2013
Auteur(e) : 
TVB

Bleu, blanc, rouge était le dégradé de ce décor de match dans la poule féminine de pré-nationale ce soir. Altkirch en bleu, les arbitres en blanc et nos préférées en rouge. Un match bien français et très alsacien, illustrant l’opposition nord-sud de notre région verticalement étirée le long d’une frontière fluviale qui donne l’occasion aux joueuses d’Altkirch de rester confinées dans leurs automobiles au moins 2 heures avant le match ! Hélas Saverne ne sut pas profiter de cet avantage relatif ! Un volleyeur confiné est parfois bien plus redoutable qu’un volleyeur con fini en particulier s’il est bien réchauffé. Le con fini ne s’échauffe pas et reste con gelé jusqu’à se prendre le premier set avec stupéfaction dans les gencives !

Altkirch est une équipe qui a fière allure et Saverne n’est pas venu pas pour faire de la figuration ! Mais il est vrai que le premier set voit les rouges envoyer pas mal de manchettes dans le décor ! L’impuissance des savernoises est manifeste et les 2 canonnières en chef des bleues sont déchaînées.

Je mange un peu mon chapeau dans les tribunes d’autant plus que je suis un peu seul au milieu de quelques haut-rhinois. Stéphane et Céline arrivent à la rescousse avec les enfants ce qui nous donne un peu de courage pour crier "Allez Saverne !". J’aurais bien tiré mon chapeau à quelques défenses héroïques des rouges mais je l’avais avalé juste avant. Tant pis ! On se remange un gros 25-14 avec un score de 2 sets à 0 mais on voit Saverne un peu plus à son aise dans le jeu et les points vendangés sont essentiellement des réceptions sur des services qui sont loin d’être sans danger ! Mais 25-14 quand même !

Les rouges vont-elles réussir l’exploit d’arracher le troisième set ? Elles se battent bien et restent au coude à coude, , le sourcil froncé, le poil hérissé et le couteau entre les dents. Le match est plaisant, spectaculaire et l’attaquante principale d’Altkirch perd de son efficacité face à des défenses locales pleines de conviction. Nous ne lui accorderons dans ce set qu’un seul point merveilleux en appel un pied qui va contribuer au bon moment à sonner le glas de nos espoirs les plus utopiques. C’est aussi à cela qu’on reconnaît une excellente joueuse bien servie par une passeuse élégante et efficiente. 25-17 c’est sévère mais juste et le rapport service/réception est une des explications de cette importante différence au score.

Bravo et à la prochaine ! Je vais essayer de négocier une retraite chapeau avec le comité de la Tricolore !


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2