Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la Saison 2012-2013 » Equipes de jeunes (Ecole de volley à Juniors)

>>Deux équipes championnes du bas-rhin honneur

11 mai 2013
Auteur(e) : 
TVB

Les groupes de l’école de volley supervisés par Colette Adnet qui a assuré le bon déroulement des participations savernoises aux championnats benjamines et poussines tout au long de cette saison (en se démultipliant au besoin), ont réussi à s’illustrer en finissant championnes du Bas-Rhin. Belle récompense au final pour tous les coachs et aides associés à savoir Gilles Chanvrier et moi-même, et occasionnellement les seniors ou seniores qui se sont dévoués pour quelques samedi après midi. Un grand merci

Pour les benjamines :

Les benjamines terminent 1ères en ne concédant qu’une seule défaite lors de ce championnat honneur. Elles ont remporté tous leurs autres matches sur le score sans appel de 2/0. Composée de 8 filles ( dont 4 débutantes) l’équipe a réalisé de réels progrès tout au long de l’année. Des premières rencontres et les renvois directs jusqu’à la fin de la compétition et les constructions de jeu, les Savernoises se sont toujours beaucoup impliquées et ont montré d’énormes envies de jouer. la saison prochaine le groupe va évoluer : certaines vont rejoindre les minimes et une nouvelle équipe benjamine sera à construire. Avec les renforts annoncés le club peut espérer une équipe benjamine encore plus performante et capable de rejoindre le niveau excellence

Pour les poussines :

J’ai eu le plaisir de coacher avec Gilles (qui était très assidu) les équipes savernoises lors du premier plateau et lors de ce dernier plateau à Sélestat qui nous voit revenir victorieux tout en constatant les immenses progrès de tout le groupe. Saverne avait engagé 2 équipes en poule honneur dans laquelle les équipes d’ASVS partaient favorites.

Si au décompte final Saverne 2 est moins bien classée, les joueuses méritent qu’on leur rende un grand hommage pour plusieurs raisons. Elles ont montré lors des rencontres fratricides Sav1 contre Sav2 qu’elles avaient quasiment le niveau et la régularité de Sav1 en les talonnant à chaque fois de près. De plus elles ont décroché des victoires essentielles contre des rivales importantes de Sav1 lorsque celles-ci avaient concédé une défaite qui les éloignait de la première place, et encore aujourd’hui en battant la Constantia au tie-break 15-11. Admirable avec Emilie déchaînée au service, Clara concentrée en défense et Ambre (exceptionnellement venue compléter Sav2) qui réussissait des prouesses quand ses camarades faiblissaient.

Saverne 1 n’a pu parvenir à la première place que parce que tout le groupe les y poussait en attendant d’elles qu’elles se transcendent au bon moment. Et aujourd’hui l’avant-dernier match du plateau était déterminant. Les jeunes joueuses de l’ASVS étaient redoutables et techniquement très au point. Eda, Marie et Victoire ont fait leur meilleur match à cette occasion. Pour faire un tel match il faut un bon adversaire et le spectacle fut à la hauteur. On se retrouva très vite à 1 set partout. Le set décisif voyait ASVS débuter au service et en moins de temps qu’il ne faut pour le raconter, Victoire et Eda menaient déjà 11-0 ne faisant strictement aucune faute et plaçant les balles où elles voulaient dans tous les secteurs de jeu. Marie est venue compléter l’ensemble et le match fut bouclé devant des jaunes et bleues médusées.

A ce stade de la compétition, il ne restait plus qu’un seul match à jouer Sav2 contre Sav1. Hors de question d’arranger le résultat en faveur de Sav1 pour assurer le titre ! Vous voulez être championnes mesdemoiselles Sav1 ? Alors prouvez que vous êtes les meilleures ! Qu’on se le dise Sav2 avec Gilles au coaching ne nous a pas fait de cadeau ! C’est passé d’extrême justesse 27-25 au premier set et le second set était très accroché avec des exploits d’Emilie qui comptait bien pousser sa copine Victoire dans ses retranchements grâce à ses services surpuissants ! Sav1 s’impose et exulte de décrocher cette première place du groupe. bravo à toutes ! C’était formidable !

Le groupe 2013 comptait 8 poussines et 1 pupille (Eda, Marie, Victoire, Ambre, Emilie, Clara, Cansin, Ranya et Sabrina). Toutes se sont beaucoup impliquées dans les entraînements et ont manifesté une saine envie de jouer. Le jeu est devenu plus construit en quelques mois et leurs adversaires ont rapidement constaté que ces jeunes filles au maillot rouge étaient à prendre au sérieux. Il n’y avait que 4 médailles attribuées mais elles l’ont toutes mérité !

Les entraînements vont se poursuivre jusqu’en fin d’année scolaire afin de préparer les bases d’un volley plus structuré. S’amuser est essentiel et c’est le projet de base !

Au fait j’ai oublié de dire qui était la meilleure joueuse !

La meilleure joueuse est ... celle qui arrive à bien faire jouer ses coéquipières ... et elles sont quelques unes à prétendre à ce titre !

PS : Merci aux parents qui se sont bien impliqués en relation avec l’encadrement technique


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2