Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la Saison 2012-2013 » Seniors Garçons

>>Souffel - Saverne : 3-1

10 février 2013
Auteur(e) : 
François Kiefer

Le match contre l’adversaire de ce week-end s’annonçait incertain : victoire 3-2 à l’aller (après être revenu de 0-2), mais une équipe de Saverne fébrile depuis la reprise.

Le matche démarre bien, Saverne fait la course en tête tout le set, avec une bonne attaque. Une malencontreuse panne de réception permet à Souffel de grignoter puis de subtiliser le 1er set : 26-24.

Le moral en prend un coup et le 2nd set défile : 25-19.

Le 3ème set part sur les mêmes bases, et Souffel se balade. Les esprits Savernois s’échauffent... Après un bon coup de gueule au temps mort... pour la fermer, Saverne serre le jeu et fait le coup du 1er set à l’envers à Souffel : 22-25. Ouf.

Mais Saverne est décidément trop atone en Défense et en réception et Souffel s’envole à nouveau dans le 4ème : 14-4. Saverne se reprend, prouvant que cette équipe peu produire d’excellentes phases de jeu, et revient à 4 points (20-16). Il est hélas trop tard : 3-1 sans appel.

Heureusement, le pot offert par les locaux (que nous remercions), puis le resto ont permis de digérer un peu cette 3ème défaite d’affilée.

Il est évident qu’après un bon début de championnat, les deux dernières défaites 3-2 contre les deux leaders (et 2 fois 15-13 au tie-break !) ont un peu miné notre moral. La mini-trève arrive à point pour soigner les pépins physiques chroniques, et remettre en place les bases du jeu défensif.

On s’accroche et ça va repartir !


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2