Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la Saison 2012-2013 » Seniors Garçons

>>Service raté ... c’est la fessée !

28 janvier 2013
Auteur(e) : 
François Kiefer

Samedi 26/01/2013, le leader virtuel Obernai recevait Saverne, pas trop mal classé.

Bien que bénéficiant pour une fois d’un échauffement d’une longueur appropriée à la moyenne d’âge de 42,6 ans exactement (avec Donatien...), Saverne peine à démarrer le 1er set : 8-3 au 1er temps mort, puis 16-6 au second ! Le score ne reflète pourtant pas les niveaux de jeux respectifs des deux équipes. Comme depuis le début de saison l’équipe est solidaire en défense, la réception et la relance (presque) correctes. Mais le secteur de l’attaque, point faible habituel de Saverne, est nettement meilleur côté Obernai. Et le contre, point fort de Saverne, n’arrive pas à se mettre en place pour y parer. La fin de set permet néanmoins aux joueurs de se remettre dans le match, pour terminer à 25-17.

Changement complet de physionomie du match au 2e et 3e set : Saverne en progressant à l’attaque fait la course en tête et remporte ces deux sets 25-20.

Le physique baissant de manière très perceptible au début du 4e set (la boite de chocolat du banc de touche paraissant moins efficace que la boite Haribo des rencontres précédentes pour revitaliser les troupes aux temps morts), le sens du jeu est inversé. Obernai est en tête et Saverne court après le score. Les déplacements en réception et en défense sont moins vifs (les services bien placés et les nombreuses bidouilles d’Obernai font souvent mouche), et les fautes en attaque trop nombreuses. Le changement de système de jeu en 5/1 ne permet pas complètement de modifier tout cela, et Obernai conclut 25-18.

Après un bon démarrage du tie-break (3-1), toujours en 5/1, le collectif s’enraye et rien ne va plus pour Saverne qui joue petit bras et n’arrive pas à museler l’attaquant de pointe d’Obernai. Obernai vire en tête à 8-5. Rapidement la situation est critique pour Saverne : 14-10. En restant solidaires, et dans un dernier sursaut, Saverne revient pourtant à 13-14 en alignant enfin deux blocs de suite sur le 4 adverse. Installant du même coup le doute dans les esprit Obernois. C’est hélas une faute de service qui offre le match aux joueurs locaux. Dommage, bien que ce soit plus sûrement au 4e set que Saverne ait laissé passer sa chance.

Mais cette saison l’esprit du groupe est excellent, et cette défaite ne changera pas l’ambiance.

Prochain match – important – Vendredi 01/02/2013 au Cosec Souces.


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2