Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la Saison 2012-2013 » Seniores Filles

>>Il faut des matchs comme celui-ci !

27 janvier 2013
Auteur(e) : 
TVB

Match à haute tension contre l’ASVS très combattive ce soir à la salle A Zeller. Les jeunes joueuses nordistes ont un potentiel considérable à l’attaque et Saverne affiche une belle expérience dans le fond de jeu avec l’incontournable Claude à la passe et Marion comme libéro efficace et incontestable prenant beaucoup d’autorité dans le jeu.

Saverne emporte le premier set 25-20 avec une superbe attaque aux 3m de Funda qui avait été gênée au début du set par la qualité des services adverses mais s’était fort bien reprise.

Le second set constitue déjà un mini psychodrame et les frappes de Guilaine ou Elisabeth au centre sont bien mieux maîtrisées qu’au premier set par la défense de l’ASVS. Norbert Conrad le coach est toutefois très dépité de voir les bourdes commises par ses joueuses qui facilitent la remontée finale de Saverne. Le set est bouclé de justesse 26-24 avec une seconde main astucieuse de Claude en réponse à la tentative identique de la passeuse adverse qui échoue face à notre libéro vigilante Marion.

Les rotations de l’équipe savernoise vont s’imposer par la suite et Michaela cèdera provisoirement sa place à Colette. Puis Athéna prendra le relais de Funda. François Dreyer effectue des changements salutaires car les savernoises sont toujours combattives. Tout n’est pas parfait et la pression mise par la numéro 9 de l’ASVS incontestablement la plus dangereuse dans tous les secteurs de jeu service compris permet à l’ASVS de distancer courtement mais par 2 fois les locales en dépit des attaques petites diagonales de Pauline. Les nordistes (un peu plus nordistes que nous) emportent les troisième et quatrième sets en dépit d’une belle résistance des coéquipières de Hava et Amandine qui se préparent à tout changement programmé par le coach.

Saverne aborde la rotation du cinquième set en tête à 8-4 et le match devient très étriqué. L’atmosphère est presque irrespirable. Les supporters des 2 camps se déchaînent. 3 balles de match contre Saverne, puis 3 balles de match en faveur de Saverne qui croit conclure mais la balle est à remettre hélas. La quatrième sera la bonne sur une attaque gagnante de Michaela. Tout le monde exulte et le coach François Dreyer est enfin rassuré ! Bravo aux savernoises qui réalisent l’exploit du weekend en battant l’ASVS de Norbert Conrad !

Retrouvez nous sur Facebook avec la vidéo de fin de match ! Vous allez entendre l’ambiance de folie mise par les supporters des 2 camps !


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2