Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la Saison 2012-2013 » Equipes de jeunes (Ecole de volley à Juniors)

>>Poussines : Des progrès fulgurants ... et des victoires !

19 janvier 2013
Auteur(e) : 
TVB

Saverne était organisateur ce samedi 19/1 du plateau de championnat honneur qui compte de nombreuses équipes et n’a rien d’un championnat au rabais. Les 2 équipes de la Constantia et les 2 équipes de l’ASVS sont d’ores et déjà redoutables et les mini pousses de l’équipe de Sélestat et d’Arani ont pas mal d’arguments techniques. Et Saverne dans tout ça ?

Eda, Victoire, Ranya et Ambre qui composent Saverne 1 avaient un programme chargé avec 3 matchs, dont le dernier face à l’équipe de Saverne 2 qui réunissait les talents d’Emilie, Clara, Cansing et Sabrina dont l’enthousiasme reste indéniable. Le résultat du duel Saverne 1 - Saverne 2 (2 sets à 1) aura montré que chaque groupe est très compétitif.

Saverne 2 avait entamé son après midi face aux demoiselles de Constantia 2 qui affichaient une belle régularité au point de faire douter les savernoises. La pression fut telle que la crispation perturba les gestes techniques des savernoises très déçues de leur premier set. Enfin libérées, elles purent rivaliser et réaliser quelques points spectaculaires, ne cédant que 25-23 par excès de stress encore une fois.

Saverne 1 profitait d’un planning bien plus progressif et s’imposa 2-0 face à Arani qui résistait autant que possible mais était vite dépassé par la taille d’Eda et la vivacité de Victoire. Ranya passait d’excellents services et Ambre était en route vers le ballon sans rechigner, refusant avec obstination qu’il ne tombe au sol. Les titulaires du groupe étaient bien plus sollicitées lors d’un match bien plus difficile face à Constantia 2 qui se voyait venir à bout tranquillement de la seconde équipe savernoise qu’elles avaient à affronter, construisant leur jeu et faisant preuve d’une grande régularité. C’était sans compter avec la rigueur du coach savernois "papa Gillou" qui affichait ses exigences et ne pouvait admettre la domination adverse devant d’aussi talentueuses savernoises. Au second set, le match était encore serré, mais on sentit Constantia 2 perdre pied et le moral, se liquéfier au point que le set décisif ne fut plus qu’une formalité pour Saverne qui exultait à 2 sets à 1.

Il faudra confirmer ces bonnes performances à Woerth dès la semaine prochaine.

Tous les bénévoles et parents qui ont fourni leur aide pour le bon déroulement de cet après midi sont cordialement remerciés.

Quelques photos ci-dessous


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2