Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la Saison 2012-2013 » Seniores Filles

>>Excellence : Un peu plus dur !

7 octobre 2012
Auteur(e) : 
TVB

Nouveau promu dans cette poule féminine d’Excellence Régionale, Saverne affiche des ambitions légitimes compte tenu de l’expérience de pas mal de ses joueuses. Des absentes de marque comme Marion ou l’absence de jeunes Funda ou Hava n’empêchent pas le banc d’être garni.

D’entrée Saverne profite de la fébrilité de l’adversaire sans être particulièrement efficace et rigoureux. L’évolution du jeu savernois en fin de set est positive à souhait et les jeunes filles de la Constantia ne parviennent pas à conclure les échanges. Ainsi bascule le set 25-19 à la grande satisfaction de François Dreyer le coach savernois très impliqué dans la préparation de cette importante saison. Le second set est un peu plus disputé encore et saverne y accuse un retard de 5 points, mais Colette adnet effectue une série de services efficaces qui placent ses partenaires en position de conclure facilement les échanges. Le retour inattendu des savernoises au score ajoute de la fébrilité dans l’esprit d’un adversaire qui l’était déjà et le score de 25-21 procure un goût amer à Malice la coach de la Constantia.

On ne peut pas critiquer les savernoises de sombrer dans la facilité au troisième set, néanmoins le début du set qui les voit très vite distancées à la marque, atteint psychologiquement une équipe qui semble un peu à bout de souffle physiquement, au point qu’elle espère un peu trop la faute d’un adversaire qui ne la commet plus, et bien au contraire se nourrit des nombreux exploits défensifs ou offensifs dont la tendance à la multiplication décourage les supporters savernois les plus enflammés. Passant du Colysée à la roche tarpéienne, les partenaires d’une Claude Kister volontaire, se désintègrent à chaque échange. La liquéfaction générale atteint son paroxysme sous les yeux d’un coach contrit et de remplaçantes médusées. Le score de 25-8 n’est pas si incroyable dans une telle bataille psychologique. Les conséquences sont encore une fois un bien mauvaise entame de quatrième set avec option de soins palliatifs par le service. C’est Pauline Masson qui s’y adonne avec succès à coups de petits services indécryptables pour les réceptionneuses de la Constantia qui baissent pavillon. Saverne s’offre alors 2 balles de match dont le déroulement éclair ne donne même pas le temps d’une plongée dans le tableau des regrets. La Constantia convertit avec un réalisme terrifiant sa balle de set à 27-25, et les savernoises se trouvent embarquées bien fatiguées dans un cinquième à l’issue incertaine. Athéna supplée et soulage parfois Guislaine qui a beaucoup donné dans les extensions admirables qui la caractérisent au dessus du filet, Anne semble épuisée et Mishka est mise à contribution depuis sa sortie en fin de premier set, tandis qu’Isabelle ne parvient plus à frapper franchement ses ballons au centre de l’attaque.

Saverne se crispe après avoir fait la rotation à 8-6 en tête et le match bascule en faveur de la Constantia qui l’a mérité et aura su croire jusqu’au bout en ses chances avec un score de 15-12 au tie-break.

Bravo aux 2 équipes et rendez-vous au prochain match pour évaluer la pertinence des ambitions de nos protégées cette saison. La Constantia passe en effet pour une équipe toujours difficile à jouer et battre. Alors ne perdons pas espoir !

SAVERNE CONSTANTIA 2 2-3 (25-19, 25-21, 8-25, 25-27, 12-15)


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2