Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la saison 2011-2012 » Seniors Filles

>>Déjà en tête !

7 octobre 2011
Auteur(e) : 
TVB

SAVERNE TRIC. -CONSTANTIA 3  : 3/0 (25-14, 27-25, 25-16)

Sous les yeux d’un public conquis parmi lequel rayonnait le président Alain Bohn, les volleyeuses locales sont venues à bout de la Constancia 3 qui affichait une belle combattivité jeudi 6/10 en soirée.

L’équipe savernoise fait plaisir à voir et de la plus jeune à la plus expérimentée, tout le monde entend bien se battre pour redorer le blason de la Tricolore (qui a bien souffert ces deux dernières années). Dans cet état d’esprit, les savernoises sont allées s’imposer face à l’Arani un des favoris la semaine dernière 1-3 (10-25, 25-17, 17-25, 18-25). Il ne restait aux coéquipières de Claude Kister qu’à prouver à leurs supporters qu’elles sont capables de dominer leur championnat cette saison.

La Constancia 3 ne pouvait pas être sous estimée avec Barbara Schuster pour mener le jeu. Très appliquées, les rouges se détachent vite dans le premier set commettant peu de fautes et exploitant l’aile avec Céline qui conclut à plusieurs reprises. Funda effectue un match très encourageant en étant omniprésente à l’arrière mais aussi adroite au filet et au service. Guilaine et Anne-Marie s’imposent dans les airs et contrarient les timides tentatives adverses d’attaque. Françoise et Claude assurent défense et distribution avec générosité. Sans suspens le set est conclu 25-14.

Les visiteuses réagissent dans le second set et obligent les locales à un coude à coude étriqué. Hava entrée sur le poste de Céline fait un sans-fautes et se donne totalement en défense, réalisant quelques exploits salvateurs. L’entrée de Colette en cours de set redonne une avance aux savernoises grâce à de bons services et des attaques placées dont elle seule a le secret (une rotation à 360° du poignet en gadgetosmatch). Constancia fait une faute de trop et concède le set 27-25.

Saverne déroule dans le troisième set non sans opposition et ténacité de la part de son adversaire, mais Marion est irrésistible aux trois mètres frappant franchement sa balle et précieuse dans l’ensemble du jeu. Anne complète le festival de ses partenaires en amenant une présence absolue en centrale autoritaire. La balle de match est splendide et c’est guilaine qui écrase un smatch vengeur du haut d’une couche atmosphérique qu’elle seule sait atteindre dans ses envols toujours impressionnants.

Bravo mesdames et mesdemoiselles. Nous espérons vous retrouver bientôt avec un coach potentiel qui semblait très intéressé par votre jeu.


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2