Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la saison 2010-2011 » Seniors Masculins

>>A pied d’oeuvre : Saverne - Souffel : 3-1

27 novembre 2010

Le 3-0 encaissé à Molsheim aura fait réfléchir les cadres savernois et la rigueur est de mise cette semaine. Le capitaine François fut d’abord un des artisans du match difficile en coupe face à l’ASVS qui à l’instar de Saverne aura vu rempiler quelques uns de ses papys. Le 3-0 infligé mercredi à cette valeureuse équipe ne reflète pas nécessairement l’engagement et la tension du match.

Pour son dernier match 2010 à domicile, Saverne accueillait Souffel 1 qui nous avait accompagné dans la montée la saison dernière et sait habituellement nous causer du souci. Conscients de l’importance de ce match les savernois entrent tambour battant dans la rencontre avec hélas une incapacité à défendre et éventuellement contre attaquer. Les déchets au service cassent les efforts et le coude à coude tourne de justesse en faveur des visiteurs très méritants 27-25.

Médy secoue le cocotier et une pluie de coconuts s’éclate à tout va dans le camp d’un adversaire qui a bien du mal à endiguer les assauts rageurs des attaquants savernois. Hervé et François sont dominateurs au centre et Thibaut ou Cyrille redoublent d’effort en défense et réception, s’offrant à l’occasion la cerise sur le gâteau à l’attaque face à un block adverse très perturbé. Saverne brille aisément dans ce second set et redore son blason un peu terni par le début de match approximatif avec un 25-13 sans équivoque. Le coach éclabousse de ses remarques pertinentes des savernois remontés (parfois un peu trop, mais mieux vaut trop que pas du tout) et le troisième set est mené globalement avec les mêmes intentions. La hargne se manifeste par une belle agressivité au contre et on n’avait pas vu au Cosec Sources autant de chaussettes qu’à la grande époque Kindy. Toute vélléité d’un attaquant adverse est calmée derechef par les tentacules des contreurs locaux. Ivan commet quelques défenses étonnantes de vivacité pour un garçon de sa blancheur de maillot, et Donatien refait des apparitions appliquées dans le collectif. Saverne s’impose 25-21.

Le match semble facilement tourner à l’avantage de Saverne en début de quatrième set mais l’écart se resserre tout naturellement et Médy est sollicité aux trois mètres avec succès. Les centraux demeurent également inflexibles et Pumba est particulièrement appliqué en réception. Plongeant à plusieurs reprises en défense, il sauve quelques ballons très chauds que l’adversaire, malgré la bonne entrée de son passeur/coach ne parvient pas à négocier. Pourtant le changement d’attaquant en 4 de Souffel est assez payant et les visiteurs restent en embuscade au score. La fin de set est étriquée et Saverne mène 24-22 avec pénétration à droite offrant 3 possibilités d’attaque dont en demi-arrière un certain Gilles, jeune joueur plein d’avenir qui à ce moment du match n’en mène pas large. Sur une réception moyenne, on tente la solution Médy aux 3 mètres. La frappe impressionnante de puissance s’écrase à 1 mètre de la ligne et Souffel revient à 24-23. Médy se rachète immédiatement sur le point suivant en offrant une réception de rêve à son passeur qui se fait un plaisir de servir en courte la capitaine (et photographe de quatrième set) dont le bras se désaxe sans trembler ni dévisser, annihilant tout espoir de Souffel pour la plus grande euphorie des savernois. Score final 3-1 (25-27, 25-13, 25-21, 25-23)

La fin d’année à l’ASVS et Sélestat sera certainement tout aussi chaude !


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2