Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la saison 2010-2011 » Seniors Masculins

>>Au pied du mur

13 novembre 2010

Saverne s’attendait à un match corsé car Kochersberg possède des talents offensifs et une bonne dose d’expérience ainsi que la capacité d’agir sur les points faibles de ses adversaires.

Les 2 équipes rentrent rapidement dans le match et Thibaut improvise une attaque en courte arrière qui symbolise la détermination des locaux. Les 2 équipes sont au coude à coude mais Kochersberg ne cède rien. Avec peu de marge de manoeuvre les savernois se crispent et peinent à conclure les points face à une défense parfaitement organisée. Kochersberg se détache logiquement en fin de set et s’impose 25-19.

Saverne peine à maîtriser les attaquants adverses et produit un jeu très moyen et ponctué d’irrégularités individuelles. Kochersberg reste très régulier et sans montrer le moindre signe de faiblesse conclut 25-21.

On ignore à ce stade comment les savernois désormais au pied du mur vont se sortir de cette situation. Le début du troisième set est disputé et Saverne veut survivre mais souffre et est mené de 5 points. Mais tout à coup un des excellents complets adverses se fait une entorse au genou. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Malchanceux, les joueurs de Kochersberg se font ainsi remonter par Saverne qui reprend et espoir et des couleurs avec François qui se balade en courte au centre. Le troisième set est bouclé 25-16 car l’organisation du 6 adverse a souffert de l’évènement imprévu.

Au quatrième set, après que son équipe ait mené et en y ayant fortement contribué, Pumba toujours aussi volontaire commence une petite collection de chaussettes face à la zone forte du contre adverse. Thibaut dans un style "droit dans ses bottes en courte" en fait autant. Le numéro 7 de Kochersberg malmène la défense de Saverne. Donatien est appelé à la rescousse et Ivan en libéro se démultiplie. Le score est de plus en plus étriqué. L’intensité émotionnelle monte et Saverne garde un petit coup d’avance en s’offrant ainsi de multiples balles de set avec Thibaut transféré à l’aile aux moments chauds. Sans être éblouissant Saverne conclut et, c’est après une défense Cacahuète de Cyrille qui rebondit sur JJ que la balle s’écrase mollement dans le camp adverse.

Au cinquième set, le coude à coude se poursuit avec un léger avantage à Kochersberg revigoré par sa prestation du quatrième set qui aurait pu les voir s’imposer. Au moment chaud Médy prend ses responsabilités et en bon leader frappe fort à de multiples reprises aux trois mètres (sans mordre la fatidique ligne). La nervosité s’empare de Kochersberg qui conteste auprès de l’arbitre occasionnel Joelle que nous remercions d’avoir pallié l’absence de l’officiel prévu. Au service, Donatien arrose mais heureusement Kochersberg était en faute de position. La seconde fois le service de Donatien passe et Saverne mène 14-12. Donatien explose à sa troisième tentative sur balle de match pris dans l’émotion du moment. Menant 14-13, les savernois n’en mènent pas large et c’est peu dire ! Coup du sort pour Kochersberg, le gaucher magique qui nous fit tant souffrir échoue aussi au service dans le bas du filet. Saverne est libéré et exulte d’avoir fait ce petit hold-up très contestable, mais il fallait tenir jusqu’au bout face à une équipe très difficile à jouer à qui nous rendons hommage. Les joueurs de Kochersberg tenteront d’illustrer au retour le proverbe "la vengeance est un plat qui se mange froid" et nous sommes prévenus. Il faudra encore progresser.


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2