Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la saison 2010-2011 » Seniors Masculins

>>Pied tendre au premier set !

23 octobre 2010

Pour ce premier match à domicile, la pression est énorme face à nos 4 spectateurs (Joelle, françoise & papy connection). Toute l’équipe des rouges auréolée de ses précédents succès à peur de décevoir et se met à trembler des guibolles. L’irrationnelle fièvre parkinsonnienne contamine successivement réceptionneurs, passeur et attaquants mal servis à fortiori, mais dont les initiatives manquent de clarté. Comme les ampoules basse consommation, Saverne met un peu de temps à illuminer le Cosec sources en ce froid d’octobre bien avancé. Nous aussi, on a l’air bien avancés quand on est menés 1 set 0 (25-20) par une méritante équipe d’Ostwald qui joue à son rythme sans que nul rouge ne la contrarie. Donatien fera les frais de ce départ en trompe-l’oeil sans démériter spécialement, mais Thibaut entré ainsi souffle le vent de la rébellion et insuffle à ses partenaires quelque énergie nouvelle dont l’expression belliqueuse s’entend dans le slogan local ssssssss... hop la qui ponctue les fins de temps morts !

C’est reparti enfin et le second set bascule rapidement 25-16 à l’avantage des locaux avec le gaucher Cyrille devenu intenable au filet et assénant des coups puissants (certes pas aussi puissants que Medy) et gagnants. Les centraux acceptent un temps le jeu sans ballon, puis vient leur tour de s’illustrer. Le vaillant Thibaut compense des échecs à l’attaque par excès de gourmandise, par des réceptions et relances parfaites qui rassurent son passeur utilisé au premier set en mode marathonien. Notre nouveau libéro Ivan contrarie de nombreux projets d’attaque d’Ostwald et bouge beaucoup.

Le troisième set entretient plus de suspens (25-23) avec quelques irrégularités stupéfiantes dans le jeu des locaux et quelques relâchements coupables. Le contre adverse est à la bourre. François conclut des courtes et s’impose nettement face à son vis-à-vis. Il punit à l’occasion tout ailier impétueux un peu trop désireux de taper le diagonale. La réception adverse s’effrite très vite aux moments chauds et Saverne conclut fort logiquement le set. On peut citer une tendue de Medy à glacer le sang des défenseurs et une attaque de Thibaut dans un trou de souris en 2 pour le moins aérienne en l’occurrence mais dont l’impact est pile poil à l’angle du terrain.

Le quatrième set démarre sur une feinte exceptionnelle d’Hervé (RV pour les textoistes qui veulent le congratuler) qui entreprend un relai de passe dos au filet et imagine une feinte de passe arrière au visuel improbable qui écrase la balle victorieusement au centre du terrain adverse. Un fou-rire s’empare de toute l’équipe mais il faut conserver sa concentration dixit le sage coach Jacky. Cyrille et Thibaut continuent à pilonner au service, l’adversaire lâche prise très vite. Jacky ressuscite Donatien mais la messe est dite quand l’adversaire, les bras en croix est poliment mis à mort en une ultime série de points lors desquels Medy un peu nonchalant aux 3 mètres doit assumer une part de responsabilité. Score 25-15. Tous sont conviés à une douche qui élimine l’effet pizza sous les aisselles avant de prendre un pot rapide mais pour lequel nous remercions Jean-Luc revenu rôder en supporter de son fils Donatien aux abords d’un terrain pour se demander s’il ne lui serait pas agréable de reprendre un peu du service/réception/passe/attaque ?

Tchuss et à bientot après les vacances avec un déplacement périlleux au Kochersberg.


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2