Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la saison 2010-2011 » Seniors Masculins

>>Le plancher c’était pas l’pied !

17 octobre 2010

Les protégés de Jacky Wencker, le scotch local toujours hyper adhérent devaient honorer leur premier succès en venant à bout des expérimentés volleyeurs de la Fraternelle. Dans la petite salle du Couffignal, Molsheim le grand favori de la poule honneur avait failli s’incliner la semaine dernière et s’était repris pour l’emporter 3-2. A peine entrés dans le match les savernois subissent les assauts des locaux qui mènent de quelques points. Mais déjà Donatien confirme ses progrès à l’attaque. Saverne réagit vivement et la puissance de Médy consterne un adversaire médusé. Saverne déroule et s’impose 25-14.

Pourtant rien n’est joué et le banc savernois entré au second set un peu plus incertain au début, subit la bonne qualité de service de la Fraternelle qui passe devant. Une stérilité offensive condamne les savernois à rêver d’un vague retour dans le set et une ultime faute de réception finit le set à 25-21. Les locaux ont ainsi repris du poil de la bête sans que la célèbre touffe du poitrail de Cyrille n’ait eu à souffrir lors de ses plongeons, car heureusement le sol glisse toujours autant. Mais il glisse pour tout le monde et les dérapages contrôlés de François lors de ses montées en courte sont spectaculaires.

Chacun croyant en ses chances un combat musclé s’engage et les phases de jeu défensif gagnent en qualité. Donatien maintient un niveau de jeu fort efficace dans tous les secteurs et Hervé impose de sa hauteur au filet. Le score restera serré jusqu’au bout, mais la garantie qu’ont les savernois de ne pas prendre de très grosses séries de points avec leur attaquant vedette Médy permet de passer devant au bon moment. 25-22 et c’est reparti pour un quatrième set aussi échevelé dans une configuration proche. Thibaut entré en jeu au service se mêle à la bataille avec bonheur et Saverne fait la différence sur quelques contre-attaques saignantes avec un Donatien décomplexé au service qui torture une réception locale à bout de bras et de souffle. 25-17 est le score de ce dernier set.

Voici un match qui aura permis de mesurer la marge et les lacunes du groupe savernois face un grand habitué des combats les plus âpres, adversaire intrépide à qui nous rendons hommage en leur souhaitant de prendre dans leurs rets les équipes dont la prétention affichée du haut de tableau concurrence la nôtre désormais croissante. Pour nous petits promus, chaque match est un nouveau défi toujours plus difficile que le précedent. Mais si la jeunesse locale continue à faire des progrès, il est permis d’espérer.

Match à domicile à venir face à Ostwald 2 vendredi 22/10 à 20h45 au Cosec sources. Venez nombreux !


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2