Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la saison 2009-2010 » Seniores filles

>>Insaisissable victoire

24 avril 2010
Auteur(e) : 
TVB

ASPTT Strasbourg / Saverne : 3-2

(26-28, 17-25, 25-22, 25-22, 15-6)

Le match commence fort avec Céline Colle qui fait des points à l’aile, mais rapidement, les savernoises refont surface avec le retour de Marion Vanini motivée face à cette équipe strasbourgeoise qui s’était déjà nettement imposée à l’aller. Steve Colombani galvanise ses troupes en donnant de la voix et Mikaela Fiore applique les consignes sans discuter en défense. La qualité des services l’emporte sur la qualité des réceptions. Le jeu d’attaque de l’ASPTT se liquéfie quand Françoise Naas peine à trouver Clody Rauscher au centre. Saverne s’offre plusieurs balles de set mais ne concluera qu’à 28-26.

Ce bras de fer laisse des traces et rien ne va plus à l’ASPTT qui concède le second set 25-17. On s’achemine vers un 3-0 rapide car Saverne entame le troisième set avec la même efficacité, mais le jeu savernois devenant moins incisif, les locales reprennent espoir. Le coaching savernois quelque peu approximatif en la circonstance favorise le retour de l’ASPTT tout en démoralisant les remplaçantes entrées tard dans ce match. A ce stade, il est presque trop tard et le retour de l’ASPTT est inéluctable. La relation passe attaque reprend et les gros bras sont approvisionnés systématiquement côté ASPTT, tandis qu’on ne sait plus trop qui devra prendre la responsabilité de la prochaine faute directe côté Saverne. Les options tactiques s’évaporent des esprits et Saverne subit le jeu comme à l’aller.

Le tie-break démarre d’ailleurs sur une incohérence tactique savernoise, le peu de lucidité restant ne suffit plus à retourner une situation compromise, et l’ASPTT déroule pour s’imposer 15-6 devant des savernoises abasourdies.

Saverne tentera de réagir lors du prochain match à domicile face à l’ASVS le 1/5 à 20h30 avant d’accueillir le SUC étonnant second cette année le 8/5.


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2