Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la saison 2009-2010 » Seniores filles

>>Qu’est-ce qu’on a pris !

14 mars 2010
Auteur(e) : 
TVB

Saverne-Fraternelle : 0-3 Sources 20h30 samedi 13/3

Durée : 72 minutes

Set 1 : 25-27 en 27 minutes

Set 2 : 18-25 en 23 minutes

Set 3 : 15-25 en 22 minutes

Arbitres : Merck

Saverne : Bergmann, Kister, Pruneta, Adnet, Haberer, Joly, Verpillot (libéro), Wurcker et coach Morel

Pfastatt : Mailleux, Milosch, Vautrin, Lamy, Bichara, Blanc-Marquis, Conrad et coach Firmant

L’équipe coachée par Mathieu Firmant a pris une éclatante revanche face à des savernoises timorées dont les services avaient tendance à voler à l’altitude des airbus A320 qui sillonnent bruyamment le ciel de nos campagnes les plus reculées. Dominer n’est pas gagner et si Saverne domine dans le jeu au premier set, la douzaine de services ratés pèse lourd dans la balance à la fin. Nul n’est surpris alors de voir les strasbourgeoises sentant leur revanche possible se mettre à jouer de mieux en mieux. Le set bascule à 27-25 après que Saverne ait eu 2 balles de set gâchées par une grande fébrilité collective.

Les 2 sets suivants ne furent que 2 formalités pour un adversaire devenu injouable, Milosch et Vautrin défendant tout, Blanc-Marquis contrant de plus belle, Mailleux intouchable à l’attaque, j’en passe et des meilleures ... que toutes les savernoises du soir qui firent bien triste mine après les exploits des semaines précédentes.

Une punition qu’on est pas prêt d’oublier dans les chaumières locales au sein desquelles de frustrés supporters ébahis et baillant finirent cette courte soirée hivernale à la lumière d’une bougie incertaine et glauque, attendant le dégel en mangeant un bout de saucisson trop sec ou un munster pas frais sur un quignon de pain rassis, avant que la douceur de la couette fraîchement sortie du sèche-linge en panne ne vienne pleurer froidement sur leurs pieds qu’ils ne prirent pas ce soir là, ruminant leur vengeance en se préparant à un vote protestataire au lendemain, propre à oublier leur locale désillusion, tandis que nos dirigeants les plus ambitieux courent la réunion réunionisante chaque soir en excusant leur habituel retard par un surcroît de travail causé par un emploi du temps ministériel, étourdis par l’annonce de la défaite du soir qui contrarie toute croissance du PIB (Projet Important de Branlette (intellectuelle)) et pousse à l’augmentation des inscriptions au pôle Nord-est Emploi, qui l’eut cru, chez les entraîneurs les moins incrédules du cru, quand on espérait un grand cru 2010 à déguster tout cru, sans toujours y croire, car la saison est capricieuse et le réchauffement climatique aléatoire au gré des proclamations et écrits truffés de fautes grossières d’un dégraisseur de mammouths surmédiatisé dont les grognements insipides en période de dégel n’auront aucun effet sur la composition du prochain 6 féminin de la Tricolore volley, qui, malgré cette coulée à pic dans les eaux troubles et montantes du milieu de championnat, se complait à feuilleter virtuellement les longues plaidoiries de son coach sur notre site Oueb afin d’exorciser ses démons les plus inavouables. Prochain match à Mulhouse samedi prochain avant que le prix de l’essence ne monte à 1,5 €, au moment où le stockage des barils de pétrole virtuels dont le prix est divisé par 3 devient fondamental dans tout compte épargne bien géré. Cette croisade en terre hostile et revancharde devrait aiguiser les appétits des savernoises les plus affamées, comme Aline dont les buffets de fin de soirée (merci encore) commencent à se faire un nom dans le microcosme Wasselonnois.


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2