Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la saison 2009-2010 » Seniores filles

>>Victoire gratifiante

21 février 2010
Auteur(e) : 
TVB

Hausbergen – Saverne : 1-3 (25-19 ; 22-25 ; 22-25 ; 17-25)

Lorsqu’une équipe lutte pour son maintien, elle est par nature capable de pratiquer engagé et généreux en défense. Les savernoises ont affronté un adversaire vaillant et valeureux et le match ne s’annonçait pas facile en l’absence des grands gabarits savernois. Nous nous sommes retrouvés dans la même situation à peu de chose près que lors du match amical que nous avions planifié et remporté haut la main à l’ASVS en début de saison. Hausbergen affiche des capacités et un potentiel offensif qui met vite à mal la défense savernoise débordée par les services de Nelly Trouiet ou les attaques réfléchies de Véronique Loecken. Les lacunes savernoises virent à l’impuissance offensive face à une défense avancée et regroupée. Morgane Pruneta et Claude Kister ne trouvent pas les bras salvateurs d’attaquantes plus efficaces et une certaine naïveté s’installe dont la conséquence est que les points forts de l’adversaire sont trop souvent favorisés. Saverne subit la loi de l’adversaire dans une salle chauffée à 12°, et Marion Vanini fait son entrée en fin de set pour éviter tout refroidissement excessif.

Devant l’incapacité à verrouiller la défense centrale et produire des contre-attaques efficaces, Saverne s’oriente sur un dispositif en 3/1/2 qui n’avait pas été travaillé ces derniers temps mais dans lequel Claude Kister et Marion Vanini retrouvèrent très vite leur marque grâce à leur expérience et leur vivacité. Il fut décidé que les ailières Charlotte Verpillot, Aline Wurcker puis Morgane Pruneta effectuent une rotation régulière afin qu’aucune ne se refroidisse sur le banc et lorsque Morgane Pruneta fit son entrée en fin de second set elle apporta beaucoup dans le secteur offensif de son équipe afin de faire basculer le set 25-22 pour son équipe. Hausbergen maintenait pourtant un niveau de jeu plus que convenable mais les défenses savernoises commençaient à semer le doute dans les esprits des locales qui, à l’issue d’échanges longs et âpres étaient victimes de leurs lacunes tactiques et techniques, bien plus fréquemment que leur adversaire du jour. Hausbergen cédait progressivement et Saverne arracha les 2 sets suivants 25-22 face à une équipe pourtant méritante. Gérard Sainty le coach local dut d’absenter pour faire face à une urgence et Yvan schmitt reprit le flambeau tout en doutant des capacités des joueuses locales de renverser une situation bien compromise. Hausbergen s’enterrait progressivement dans ses erreurs et lorsque Charlotte Verpillot remplaça dans le cadre de la rotation prévue une Aline Wurcker qui avait retrouvé toute sa régularité, l’essentiel était déjà acquis et Lucile Adnet trouvait des solutions offensives très pertinentes face au contre soudé et haut de l’adversaire. Anne brillait à son poste de défense inhabituel et se opermettait de mettre à mal l’adversaire par des attaques astucieuses aux tros mètres. Nul suspens ne demeurait plus et le seul suspens qu’on retrouva fut le dessert de Charlotte à l’issue d’un repas festif mérité après une victoire diffcile mais rassurante.

Rendez vous pour 3 matchs à domicile le samedi à 20h30, face à Huningue le 27/2 au Cosec Sources tout d’abord avec une revanche convoitée. Venez nombreux !


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2